Les chiffres de ventes des derniers albums de Drake et Rick Ross

Ricky et Drizzy ont affolé les charts...

par Aurelien B

Après le carton planétaire de l'album VIEWS, le rappeur-crooneur était attendu au tournant avec son nouveau projet More Life. S’il n’a pas dépassé la barre du million comme avec son précédent projet, le canadien a tout de même réussi à en écouler quelques 504 609 exemplaires en peu de temps. Un score impressionnant pour un projet qui se veut être une playlist et qui de fait n’a pas bénéficié des mêmes moyens promotionnels.

ML peut toutefois s’enorgueillir d’avoir été streamé 300 millions de fois rien que sur Apple Music, un véritable record. Les estimations prévoient d'ailleurs un chiffre avoisinant les 600 millions d'écoutes toutes plateformes confondues (autre record). Un disque devrait être disponible en physique la semaine prochaine, de quoi gonfler un peu plus ses ventes... 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Il s’agit là du septième numéro un de Drake (dans sa carrière seule sa mixtape So Far Gone a manqué le coche), le Champagne Papi se classant désormais à égalité sur ce terrain-là avec Kanye West et Eminem – mais loin derrière Jay Z et ses 13 albums qui ont débuté sur la première marche du podium.

A lire aussi :

Toutes ces fois où Drake et Jay Z se sont envoyés des piques !

 

Et de neuf pour Rozay !

 

Autre rappeur qui sortait un album la semaine dernière, Rick Ross a vendu 106 000 copies de son Rather You Than MeAuréolé de très bonnes critiques, ce neuvième essai du Bawse manque de peu la deuxième place des ventes (la faute à un Ed Sheeran au rendez-vous avec ses 119 000 copies écoulées). Une performance qui n’en constitue pas moins une jolie progression par rapport à son Black Market dévoilé en 2015 (65 000 exemplaires).

Fait notable : absolument tous les albums de Ross se sont classés dans le top 10 des ventes la semaine de leur sortie.

A lire aussi :

Avec Rather You Than Me, Rick Ross est-il toujours le boss ?

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1934 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail