Advertisement
Advertisement

Les Alchimistes t'expliquent comment « Faire des sous » [VIDEOCLIP]

Les deux belges de retour avec un extrait d'« Antisocial »

par Nicolas B

Avec leur mixtape Antisocial, Les Alchimistes ont littéralement fait un bond en avant dans le développement de leur univers artistique. Dernière preuve en date, le clip de Faire des sous est une véritable perle à la réalisation soignée, qui confirme le potentiel du duo et qui ajoute une dimension inédite à l'un des morceaux les plus intéressants du projet.

A lire aussi :

Les Alchimistes addicts à leur « Héroïne » [VIDEOCLIP]

Un clip plus que convainquant

Le duo formé par Rizno et Ruskov a transformé son univers au cours des derniers mois. Subtile et pleine de fraîcheur, leur dernière mixtape Antisocial a convaincu le public et la critique, notamment au travers de titres comme Faire des sous. Produit par Habib Defoundoux, compositeur talentueux qui a dernièrement travaillé avec Siboy, Kalash Criminel, Wale et Lil Durk, ce single a largement contribué au succès d'Antisocial et pour cause, il condense en l'espace de quelques minutes le vaste univers du duo belge. L'excellent clip signé Neto Firmino (réalisateur notamment de l'excellent Tout est bon de Leto) ajoute une nouvelle dimension au morceau, grâce à des jeux de lumière et de texture, mais aussi grâce à une maîtrise remarquable des plans rapprochés.

La liberté dans la création

Le nouveau mot d'ordre des Alchimistes, c'est la liberté dans la création. De passage à Booska-P, Rizno confiait à ce sujet :

« La trap permet d’être plus libre dans les codes. Les anciens sons old-school étaient très techniques, tout le monde ne pouvait pas faire du rap. Il y avait trop de codes : il fallait respecter les syllabes, tomber sur les temps... Tu ne pouvais pas faire de mélodie à cause de la prod. Avec la trap, tu fais ce que tu veux, tu peux venir avec un seul mot pendant tout le son, si tu le dis bien, ça passe. »

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (562 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement