Advertisement
Advertisement

Les Alchimistes partagent leur « Ivresse » [VIDEOCLIP]

Le duo est armé pour la rentrée...

par Booskap

Les alchimistes, voilà un groupe comme on en fait peu, capable de jouer sur plusieurs tableaux avec une rage assez reconnaissable. Aujourd'hui, après un long moment d'attente, le duo a décidé de remettre le couvert salement. Pour cette rentrée, on a donc eu droit au clip du titre H, mais aussi au premier épisode de leur toute nouvelle série Vacuité, Ivresse. Comme une explication du retrait de la formation du devant de la scène durant environ un an. 

A lire aussi :

Les Alchimistes t'expliquent comment « Faire des sous » [VIDEOCLIP]

Le premier épisode de la série « Vacuité »

Nous voilà donc avec du nouveau un morceau produit par le beatmaker 143 dans lequel Ruzkov et Rizno livrent une colère particulière, loin des clichés qui découlent du terme Ivresse. Embourbés dans de nouvelles problématiques, ils font ici le point en alternant leurs flows. Un tour de passe passe bien emmené qui trouve sous les images d'Adrelanine, Pierre Boissel et Mathias Ponard, une certaine résonnance. 

Un nouveau projet pour le duo venu de Bruxelles ? 

Avec la mixtape ANTISOCIAL, Les alchimistes avaient fait les présentations de leur univers à part, entre une trap virulente et une attitude détonante. En interview chez Booska-P, le binôme made in Bruxelles avait d'ailleurs expliqué son mode de fonctionnement et livré ses secrets. De quoi voir Rizno mettre en avant les textes introspectifs du groupe : « On parle beaucoup de situations que les gens peuvent vivre, et le fait d’écouter ça peut leur permettre de se dire qu’ils ne sont pas les seuls à vivre ça. On peut y arriver, à s’en sortir de là ». 

Aujourd'hui, alors que la série Vacuité est lancée, une question se pose... Et si Les Alchimistes nous préparaient un nouveau projet ? 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (58974 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement