1 141 Vues
  • Currently 3.50/5
3.5/5

Les 10 ans du Hip-Hop Convict : on y était ! [LIVE REPORT]

Posté le 21 Février 2018 à 18h43, par RomaneDvl
Les 10 ans du Hip-Hop Convict : on y était ! [LIVE REPORT]

A l'occasion du dixième anniversaire du Hip-Hop Convict, concert organisé par l'association Fu-Jo et Mouloud Mansouri, des grands noms du rap français ont répondu à l'appel. Et lorsque DJ Cut Killer, Nekfeu, Doum's, Georgio et le S-Crew ont envahi la scène tour à tour, l'équipe de Booska-P était présente. On vous raconte !

Présenté par Fred Musa de Skyrock, le concert Hip-Hop Convict s'effectuait cette année dans la prestigieuse Salle Pleyel, rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le 8ème arrondissement de Paris. Une salle plus habituée aux bruits des violons et autres trompettes qu'à des concerts de rap. A l'entrée, les jeunes spectateurs du concert semblent impatients de profiter du show. Un événement qui, on le rappelle, est organisé en faveur de l'association Fu-Jo, fondée il y a 10 ans par Mouloud Mansouri afin d'apporter de la culture et du divertissement dans les prisons françaises. C'est après avoir passé dix années derrière les barreaux que l'homme se rend compte du manque à combler en termes de culture dans les prisons françaises. Depuis, de nombreux concerts sont organisés par ses soins dans différentes maisons d'arrêt françaises, et plus de 300 artistes s'y sont déjà produits. Parmi eux : Nekfeu, Soprano, Alonzo, Kaaris ou encore Niro

20h30 : le très bon set de DJ Cut Killer

Alors que Phénomène Buziness et Luxe le précédent en ouvrant le concert, Cut Killer arrive pour ambiancer tout le monde. Le fameux DJ, présent au sein de la scène rap depuis plus de 10 ans fait en effet face à une foule calme et passive à son arrivée. Puis viennent les remixs de DJ Khaled sur All I Do Is Win, le tube Réseaux signé Niska ou encore Soulja Boy qui réussissent à réveiller le public. Au-delà de ces revisites appréciables, le DJ de légende propose également différents beats hip-hop, trap et parfois même électro. Pour clore son apparition, Cut Killer a livré une petite rétrospective de sa carrière et de ses - nombreuses - collaborations au sein du rap français. 

 

Dinos prend possession de la Salle Pleyel et annonce la date de sortie de « Imany »

Arrivé peu avant 21h, Dinos bénéficie d'un accueil chaleureux de la part du public de la salle Pleyel. La fosse remplie ne cesse, en effet, de réclamer son fameux hit Namek. Mais c'est tout d'abord avec le récent Flashé que le rappeur ouvre son set, suivi de PAWG et, finalement, Namek, face à une foule déchaînée, connaissant les paroles du refrain par coeur. De petits pogos commencent alors à s'imposer dans la fosse. Avant de faire une annonce attendue par toute la salle, Dinos lâche un morceau "qui lui tient à cœur" et qu'il a "écrit avec le cœur", en exclusivité pour le Hip-Hop Convict. Un titre extrait de son album Imany, qui sera donc disponible à partir du 27 avril prochain, comme il l'a annoncé avant de quitter la scène.

Des adolescentes en furie face à l'arrivée de Georgio

Quelques minutes après le passage de Dinos, Georgio arrive et rend dingues toutes les adolescentes de la salle. Certaines hurlent d'ailleurs "Je t'aime" ou menacent de s'évanouir... Il commence donc avec La terre, je la dévore, avant de déclarer être sur la préparation d'un disque "en ce moment". Un pur bonheur pour la foule présente dans la fosse, qui aura ensuite pu profiter de l'écoute d'autres morceaux. Brûle, Appel à la révolte, Héros ou encore un inédit a capella. Georgio finit sa prestation avec le titre Héra, avant de se jeter dans le public et de dire au revoir à tous ses fans. 

 

Le S-Crew clot le concert en beauté !

Peu avant 22h, le S-Crew débarque sur scène. Framal, Mekra, 2zer Washington, DJ Elite et Nekfeu - suivis de près par Doum's, arrivé quelques minutes plus tard - viennent donc enflammer la scène et rendre folles toutes les jeunes filles présentes ce soir. Ils interprètent de nombreux morceaux, récents, et plus anciens, issus des albums de Nekfeu en solo ou des leurs. Ils font ainsi vibrer la fosse et kickent sur Mac Cain, J'aurais pas dû, Squa, Ma Dope, Esquimaux, Tempête, le poignant Mauvaise Graine, Jusqu'au bout, et même Nés pour mener. Pour achever ce beau spectacle, Nekfeu, en compagnie de Doum's se lâche sur De L'Autre Côté, un titre en featuring avec Ninho et extrait de l'album Comme prévu.

 

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

RomaneDvl : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (828 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Merci pour l'article les photos et les infos au top!

Flavie le 21/02/2018 à 22h05 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Pour Snoop Dogg, Drake aurait couché avec Kim Kardashian
Soolking: la tracklist de son album avec Sofiane, Lacrim & Cheb Khaled
Black Snake, le film de super-héros selon Thomas Ngijol
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.