Leith fait état de sa « Détresse »

Une jolie surprise.

par Ben

Extrait de la compilation Raplume «Le chant des oiseaux», le nouveau titre de Leith vient tout juste d’hériter d’un clip en bonne et due forme.

A lire aussi :

Usky fête son EP avec le clip de « Kill Bill » [VIDEOCLIP]

Une compilation au concept original

Disponible depuis le 27 mars dernier, le projet «Le chant des oiseaux» alignait quelques noms bien connus. Parmi lesquels Jok’air, Dinos, Haristone ou encore USKY. Moins connu que ses pairs, Leith aura malgré tout réussi à tirer son épingle du jeu avec son morceau Détresse, qui proposé en guise de 13ème piste jouit actuellement d’un joli buzz. Voyez plutôt : le titre s’est retrouvé le temps d’une semaine à la première place des recherches sur Deezer et à la 28ème place du top 50 viral Spotify France. Une échappée bluffante qui explique le clip accompagnant cette sortie. Réalisée par Roxane Peyronnenc, la pastille vidéo met en images le spleen du rappeur parisien : «Assombri par soleil, je sais bien qu’il me répare/Quand j’regarde vers le ciel, j’me rappelle c’qui nous sépare». L’écriture est léchée, la sonorité apaisante, et le résultat est donc à découvrir ci-dessous. Pour rappel, la compilation «Le chant des oiseaux» revendique une approche pour le moins originale. Celle-ci dépeint une relation amoureuse de sa naissance à son évanouissement, par la voix de 17 artistes différents. 

Un artiste à suivre de près

Détresse donne en tout cas une raison supplémentaire de garder un oeil et une oreille sur Leith, ayant publié un peu plus tôt dans l’année le projet Instinct, composé de 10 pistes au total. Avant cela, il avait proposé un EP baptisé La suite le 29, sur lequel se déroulaient 5 titres aux styles hybrides. Selon les prévisions, c’est bel et bien sa sortie sur «Le chant des oiseaux» qui risque de cumuler le plus de vues et d’écoutes. Et de servir de tremplin pour découvrir sa discographie. 

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4160 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail