Rap US

Légende du rap, Melle Mel clashe Jay-Z, Eminem et Biggie

Légende du rap, Melle Mel clashe Jay-Z, Eminem et Biggie

La légende aigrie ?

Ayant évolué au sein de la formation Grandmaster Flash & The Furious Five rattachée aux pionniers du hip-hop, Melle Mel fait aujourd’hui parler de lui pour ses commentaires désobligeants à l’encontre de ses confrères.

À LIRE AUSSI 
Rihanna : La prod du tube « Diamonds » était pour Eminem

Melle Mel s’en prend aux grands noms

Au début des années 80, Flash, Melle Mel, Keef Cowboy, The Kidd Creole, Scorpio et Rahiem auront mine de rien joué un grand rôle dans la pose des premières pierres du mouvement hip-hop. Légende effective, Melle Mel est pourtant au centre d’une polémique peu glorieuse, après son passage devant les caméras de VladTV.

A désormais 59 ans, il a entre autre affirmé être en mesure de battre Eminem dans un battle les yeux fermés, malgré la réputation tenace de Slim Shady dans le domaine : « Facilement. Ce serait la chose la plus facile que j’aie jamais faite. Au final, mécaniquement, techniquement, c’est un grand rappeur. Mais je suis le plus grand. […] Quand les gens parlent de ça, dites simplement que vous ne pouvez pas battre Eminem. Dites juste ça. Mais j’ai fait ça toute ma vie. Ce serait la chose la plus facile et je n’écris même plus comme avant. C’est mon destin. Tous les autres rappeurs essaient de faire ce que j’ai fait il y a 40 ans et comme je l’ai dit, ce serait la chose la plus facile que j’aie jamais faite. La plus facile. Surtout parce que tout le monde va dire : « C’est impossible… il ne peut pas…«  Non, TU ne peux pas. »

Biggie également visé

Plus loin, il s’en prendra aussi à The Notorious B.I.G., laissant entendre qu’il n’a rien à faire dans la liste des meilleurs rappeurs de l’histoire : « Il n’aurait pas pu réussir à mon époque. Ce qu’il dit, c’est ce dont je parle, à l’époque… il y a les gars qui rappent et qui font du hip-hop et puis il y a tous les durs. Ils te tueraient probablement juste pour ça. Si tu prends le micro pour parler de qui tu vas tuer – et il n’y a que des danseurs et des tueurs, de vrais gars de la rue -, ce n’est pas comme si tu avais ton équipe et ton petit entourage … Je me fiche de qui tu es. Ca n’aurait pas marché. »

Jay-Z aura lui aussi droit à une volée de bois vert, en guise de conclusion : « Je pense que beaucoup de rappeurs sont surestimés ouais, ouais. Le principal problème que j’ai avec beaucoup de ces mecs [citant Jay-Z], c’est qu’une fois que tu as réussi, tu as réussi. Maintenant que tu es là, oublie le numéro du gars de la rue. Tu n’es pas un gars de la rue comme ça. Je ne suis même pas un gars de la rue. […] Et puis, pour aller encore plus loin, ces mecs vivent dans de grandes maisons et dans les meilleurs quartiers et il n’y a pas de mecs de la rue autour, mais vous allez faire croire à ce gars de la rue qu’être dans la rue est la bonne chose à faire ? »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT