Le Wu-Tang, Public Enemy et De La Soul en concert à Paris

Des légendes du hip-hop bientôt en concert sur la capitale...

par benmorin

Le rendez-vous est pris : le vendredi 17 mai 2019, Wu-Tang Clan, Public Enemy et De La Soul se réuniront en France, à l'AccorHotels Arena. Et DJ Premier sera également de la partie.

A lire aussi :

« Enter the Wu-Tang » a-t-il passé l'épreuve du temps ? [DOSSIER]

Des légendes du hip-hop pour un concert unique en France

C’est Live Nation France qui s’est chargé de rapporter la bonne nouvelle : 3 groupes ayant largement façonné l’histoire du hip-hop se réuniront le temps de quelques concerts, pour une tournée baptisée, sans fausse modestie, « Gods of Rap ». Les shows prendront place à Londres, Manchester, Glasgow, mais aussi à Paris. A l'AccorHotels Arena, plus précisément. Accompagnés de DJ Premier, les groupes en question auront tous quelque chose à fêter. Le Wu-Tang célébrera à nouveau les 25 ans de la sortie dans les bacs de son album Enter the Wu-Tang (36 Chambers). Avec un peu de retard cependant, la galette ayant été distribuée en 1993. Public Enemy, pour sa part, fêtera les 30 ans de It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back. Soit le deuxième album studio de la formation, alignant les classiques : Rebel Without a Pause, Bring the Noise ou encore Don't Believe the Hype. Enfin, De La Soul profitera de la tournée pour souffler les 30 bougies de la sortie de 3 Feet High and Rising. Sorti en 1989, ce LP produit par Prince Paul a depuis été certifié platine. Il lui aura fallu 11 ans pour atteindre ce statut, mais tout de même ! 

Les places bientôt mises en vente

A noter que les places pour la date parisienne de la tournée «Gods of Rap» seront mises en vente à partir du 29 janvier prochain, dès 10 heures du matin. Il y a fort à parier pour que les billets partiront comme des petits pains, étant donné le roster promis. Les tournées tirant sur la corde nostalgique ont plus que jamais la cote, y compris dans le rap. 

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3444 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail