Le Wu-Tang annonce un livre de photos édité à 36 exemplaires

Un collector, évidemment.

par Ben

C’est en passe de devenir une habitude : les derniers projets du Wu sont systématiquement rares, produits en de très petites quantités. Ce livre de photos d’archives ne fait pas exception à la règle.

A lire aussi :

Cappadonna (Wu-Tang) moqué pour la pochette de son album

Plus de 300 pages, 36 exemplaires

En 2015, la formation légendaire de Staten Island défrayait la chronique en annonçant un LP édité à un exemplaire unique : Once Upon a Time in Shaolin. Vendu 2 millions de dollars, le projet n’a jamais fuité à ce jour, et son écoute aura été limité à une très petite poignée de chanceux. Le Wu semble friand de cette façon de faire, puisque le groupe vient d’annoncer «le livre le plus rare de l’histoire du hip-hop».

Un objet XXL

Baptisé Wu-Tang Clan: Legacy, cet ouvrage de plus de 300 pages permettra de découvrir des photos inédites du groupe et de ses membres, depuis sa création au début des années 90. Autant le dire, un programme sacrément alléchant, puisant dans les archives de photographes de renom tels que Danny Hastings, PROTIM PHOTO, Kyle Christie ou encore Andy Cantillon. Le seul bémol, c’est que ce livre ne sera édité qu’à 36 exemplaires, chacun fabriqué à la main, numéroté et livré dans une sculpture en acier de plus de 180 kg signée Gethin Jones. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5080 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Comment faire beaucoup d’argent sur le dos des abrutis qui pense faire une bonne affaire en achetant des musique inédit ou des photos de **** franchement... si il y a des arnaqueur c’est qu’il a des pigeons...

Admin le 07/03/2021 à 12h03 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Mec sérieux ton comm rajouté en scred sous l'article assume et ajoute le..! Des photos de ***** ? Ouais donc tu es clairement ignorant sur le sujet sur les clichés de ces photographes de renom et probablement tous les petits détails à propos du WU. Moi déjà c'est mon métier donc forcément un livre photo avec des inédits du groupe dont je porte les couleurs quasi tous les jours depuis 25 ans oui ça me parle. Après oui je peux comprendre que ça fasse rire l'objet (la table) n'est pas forcément canon vu comme ça en infographie. Moi non évidemment Mais pour des collectionneurs fans du Wu et qui ont les moyens c'est mortel. Rien à faire de la valeur monétaire de l'objet c'est juste un kiff d'avoir une pièce extrêmement rare si imposante de quelque chose dont on est fan ! Genre t'as le maillot de Zidane de la finale 98 t'es content !? Tu kiff avoir l'objet avant de penser à son prix et sa rareté !? Mais ils ont carrément raison de faire ça justement aujourd'hui ça peut paraître abusé mais dans 30 ou 40 ans c'est ce qui ajoutera un peu plus à leur Légende. La rareté provoque la convoitise. Et quand on est indiscutable comme le WTC depuis 93 avec les hauts les bas et le niveau actuel de certains membres(Method Ghostface Raekwon Deck) le dernier album qui est clairement FAT et qui fait oublier les 3 précédents plats et sans saveurs sortis lors de périodes de tensions entre certains(rza avec ghost et ugod notamment) ils sont en place en ce moment autant en profiter. Après je ne suis peut-être pas ob<x>jectxxxxmais je trouve le comm très bas.

Qb-doom le 07/03/2021 à 12h03 - Signaler - 0Soutenir +1