Actualités Musique

« Le visage du rap » : un livre bientôt édité grâce à vous !

« Le visage du rap » : un livre bientôt édité grâce à vous !

Un ouvrage photographique de 400 pages documente le mouvement !

Un mouvement culturel poursuit sa vie grâce aux passionnés, à ceux qui ne lâchent pas l’affaire. Aujourd’hui, le hip hop traverse une de ces périodes les plus fastes, avec une multitude d’artistes prêts à innover pour continuer à faire vivre cet art particulier. Ni rappeur, ni danseur, David Delaplace est un photographe qui a décidé d’apporter lui aussi sa pierre à l’édifice.

400 pages pour plus de 3 ans de travail

Après 3 ans et demi de travail, le voilà qu‘il propose donc l’ouvrage « Le visage du rap ». Fort de 400 pages, ce dernier pèsera 4 kilogrammes et rend compte au mieux de la scène rap de l’hexagone. Cependant, avant sa mise en place dans la grande distribution par l’édition Ramsay, il manque quelque 8000 euros que ce dernier soit édité. Le photographe compte donc sur vous, sur nous tous, amoureux du rap, pour permettre à ce projet de voir le jour comme il l’explique ci-dessous :

« Je m’appelle David Delaplace, j’ai 27 ans, je suis photographe et depuis 3 ans et demi j’erre dans les couloirs du HipHop français afin de réaliser un documentaire photographique sur le sujet.

Trois ans de passion, de recherches acharnées, de rencontre et de shooting. Sur ma route et au cours de mes voyages entre la France, la Belgique, le Brésil et les Etat Unis, j’ai rencontré un bon nombre d’artistes qui ont vu naître ce mouvement, des artistes qui se sont battus pour qu’il existe, des undergrounds qui vivent leur passion, des artistes qui l’ont rendu populaire, des artistes qui l’ont fait évoluer, des artistes que j’ai écoutés, qu’on a écoutés, avec qui on a grandi, des artistes qui m’ont donné envie de faire ce métier, des artistes qui l’ont rendu possible, bref après trois ans et sept mois de Hiphop intensif, « Le Visage du Rap » est prêt à être imprimé, la maquette est terminée.

Eh oui, aujourd’hui, pour qu’il prenne une forme physique, il me manque la somme de 8.000 euros. On peut y arriver, j’ai totalement confiance en nous !« 

Une récolte déjà à 40 %

Pour permettre au livre de voir le jour, rendez-vous sur Ulule.com. Aujourd’hui, la récolte approche les 40 %, un joli score qui n’attend que vous pour progresser encore. De plus, si la cagnotte explose, une exposition sur le sujet sera mise en place sur la capitale.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT