« Le visage du rap », le livre de David Delaplace est enfin disponible

Un échange de passionné à passionné...

par Thomas G

A la fin du mois d'août, Booska-P vous annonçait la sortie d'un ouvrage photographique, Le visage du rap, dédié à la mise en images du rap français, de ses acteurs. C'est le photographe David Delaplace, 27 ans, qui se trouve à l'origine du projet. Le livre est enfin disponible, un bel objet pour tous les amateurs de rap français et de photographie.

 

Un hommage au rap français

 

En passionné du mouvement qui s'illustre en France depuis les années 80, David Delaplace a tenu à rendre hommage à la culture Hip-Hop française: « Je voulais rendre hommage à cette culture qui a accompagné mes jeunes années. Alors, j'ai mis mon oeil à son service en 2014, lorsque j'ai réalisé qu'on perdait rapidement de vue des artistes qui avaient marqué certaines périodes de nos vies. »

Après 3 ans et demi de travail, de rencontres et de recherche, il a crée un ouvrage de 400 pages, dressant le portrait de quelques 450 artistes du hip-hop hexagonal.

« Je me suis dit qu'il était nécessaire de réunir tous ces porteurs de pierres dans un livre leur rendant hommage, le projet "Le Visage du Rap" était né. »

De quoi retrouver les activistes du mouvement rap prenant la pose, comme Kool Shen, Oxmo Puccino, Rockin Squat, Soprano, Kery James, Fianso, L'Entourage, BigFlo et Oli, Georgio et bien d'autres. « Un jour, ils ont fait une fresque ou un couplet, un refrain qui a influencé leur art. Et une fois leur pierre portée à l'édifice, les uns travaillaient à en porter une nouvelle quand les autres partaient vers d'autres horizons » explique David Delaplace.

Le livre est publié aux éditions Ramsay, pour un prix de 50 euros, en comptant notamment sur le financement participatif pour qu'il soit acheminé vers la grande distribution. En attendant, il est disponible sur www.levisagedurap.fr et pourrait faire l'objet d'une exposition sur la capitale, en cas d'explosion de la cagnotte...

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1115 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail