Actualités Musique

Le VH Gang est « Mal Tombé » depuis la naissance [VIDEOCLIP]

Le VH Gang est « Mal Tombé » depuis la naissance [VIDEOCLIP]

Les six rappeurs de Surville débarquent avec un clip plein de sens.

Après le succès de leurs clips Vert et Jaune et Stunt, les six rappeurs du VH Gang sont de retour avec un nouveau titre intitulé Mal Tombé. Plus introspectif et réfléchi, ce titre est l’occasion pour le groupe du 77 d’aborder le quotidien du quartier de Surville sous un angle différent.

Un titre introspectif et désabusé

De la trahison à la mauvaise fortune, les rappeurs du VH Gang abordent une série de thèmes qui donnent à ce nouveau clip des allures sombres et désabusées. Encore une fois, le groupe a recours aux services du réalisateur Kyoh, dont la chaîne YouTube s’est transformée depuis quelques mois en véritable vivier de nouveaux talents, de L2B Gang à Q.E Favelas en passant par Brvmsoo et Koba La D, récemment signé chez Def Jam France. Le VH Gang collectionne les retours enthousiastes du public, et semble sur le point d’atteindre un nouveau sommet avec un titre d’excellente facture que certains internautes ont déjà catalogué comme leur meilleur

VH Gang, les étoiles montantes du 77

Le groupe est constitué de six rappeurs, BRN, Skarla, Kapos, Drasko, Bosko et Vensty, tous originaires du quartier de Surville à Montereau et passionnés par le rap. Depuis 2014, ils écument les scènes locales et enchaînent les street clips pour finir par signer quatre ans plus tard sur le label indépendant Tim Records. Avec 1 million de vues pour Vert et Jaune, et bientôt 500 000 pour Stunt sorti il y a deux semaines à peine, VH Gang s’impose sortie après sortie comme l’un des nouveaux visages de la scène du 77.

Il faut dire que depuis deux ans, le département jusqu’alors resté en retrait a vu éclore un nombre croissant de rappeurs aux univers originaux mais néanmoins marqués par une sorte d’identité commune. De Djadja et Dinaz à Timal, de Ninho à Badjer, les rappeurs de Seine-et-Marne s’imposent à la fois musicalement et commercialement sur une scène parisienne traditionnellement dominée par quelques départements.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT