Rap US

Le Top 10 des rappeurs US les plus égocentriques

Le Top 10 des rappeurs US les plus égocentriques

Un scientifique a choisi d’analyser les lyrics des acteurs du game américain…

L’ego tient une place fondamentale dans le rap game US. Souvent, parler de soi est une arme pour mettre à terre la concurrence et se faire mousser. Certains artistes sont même devenus des maîtres dans l’art du « Me, Myself and I » (salut G-Eazy). Le chercheur Ben Lemon a décidé d’étudier la question et a balancé son Top 10 des rappeurs les plus égocentriques.

À LIRE AUSSI 
Focus sur les marques préférées des rappeurs US

Une étude pas comme les autres

Comme partagé par son site Ben’s big blog, et relayé par le site Ulyces.co, il s’agit ici d’une étude, une vraie. Le chercheur a passé au peigne fin bon nombre de morceaux, pour y trouver des marques personnelles et autres références à soi-même du type « Mine », « Me », « I », « My », etc. Une méthode qui célèbre donc Nicki Minaj. La Black Barbie est tout en haut de ce classement, grâce à 2026 mots consacrés à elle-même dans toute sa discographie. Pour mieux comprendre le phénomène, voici un graphique qui nous montre que l’interprète du tube Anaconda est une adepte des self-references :

Kanye West hors du podium !

Contrairement à ce qu’on pouvait penser, Kanye West, pourtant véritable amoureux de sa personne, n’est même pas sur le podium. On peut alors regretter que ses phrases prononcées lors de concerts et autres interviews ne soient pas prises en compte. De notre côté, on ne résiste pas à l’idée d’en partager quelques-unes :

« Je suis tellement crédible, tellement influent, tellement pertinent que je vais changer les choses« .

« Pour moi, dire que je ne suis pas un génie reviendrait à vous mentir et me mentir à moi-même ».

« La Bible comporte 20, 30, 40, 50 personnages. Ne pensez-vous pas que je serai l’un de ces personnages dans une version moderne de la Bible ?« .

Classement :

  1. Nicki Minaj (titre le plus égocentrique : Right By My Side)
  2. Kid Cudi (Insides Out)
  3. Big Sean (First Chain)
  4. Future (Groupies)
  5. Drake (Glow)
  6. J. Cole (St. Tropez)
  7. Kanye West (I Love Kanye)
  8. A$AP Rocky (Excuse Me)
  9. Jay-Z (A Dream)
  10. Kendrick Lamar (u)

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT