Le suspect du meurtre de Nipsey Hussle identifié

Les autorités le recherchent activement...

par JeuneDauphin

Dimanche, dans l'après-midi, le rappeur californien Nipsey Hussle a été abattu devant son propre magasin de vêtements à Los Angeles. Les deux hommes qui l'accompagnaient ont également été touchés mais ont réchappé aux balles. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur ce drame.

A lire aussi :

Qui est le Dr. Sebi, le docteur sur qui Nipsey Hussle enquêtait ?

La LAPD lance un avis de recherche

Suite à cet assassinat en pleine rue, la police de Los Angeles s'est emparée de l'enquête. En ce mardi 2 avril, elle s'est fendue d'un rapport qui détaille le déroulé des événements : « Le 31 mars, vers 15h30, trois hommes adultes se tenaient devant un magasin du centre commercial de l'avenue Slauson. Le suspect a foncé sur les hommes et a ouvert le feu sur eux. Les victimes, touchées, sont tombées au sol. » De plus, notamment grâce aux caméras de vidéosurveillance, les inspecteurs ont identifié un suspect : il se nomme Eric Holder et est âgé de 29 ans. Alors qu'il n'est pas encore entre les mains de la LAPD, cette dernière a diffusé un avis de recherche sur les réseaux sociaux avec photo à l'appui. Lors d'une conférence de presse donnée ce jour, Eric Garcetti, le maire de Los Angeles, a confirmé aux médias que l'homme était le suspect numéro 1. De plus, il s'est fendu d'éloges à l'adresse du rappeur défunt : « Nipsey Hussle était un artiste qui a touché notre ville et bien au-delà... il était un défenseur infatigable pour les jeunes de la ville et de ce monde. »

Des hommages en pagaille chez les stars

Tout au long de sa vie, Nipsey Hussle a promu l'entreprenariat et a rendu à sa communauté autant qu'il a pu. Sa mort a ému dans le monde de la musique. Ses homologues rappeurs ont tous pleuré à l'unisson un homme décrit avant tout comme « vrai ». Au-delà de la tristesse, c'est la frustration qui demeure... En effet, les morts violentes dans le rap sont malheureusement trop courantes. Surtout, Nipsey Hussle avait rencontré un succès jusqu'alors inédit dans sa carrière avec Victory Lap, son dernier opus paru l'année dernière. La consécration a été ultime lorsque ce disque a été gratifié d'une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie du meilleur album rap.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46761 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER