Le studio mythique de Death Row racheté par le label de Kendrick Lamar

Un lieu mythique.

par Ben

C’est une page de l’histoire qui se tourne. L’un des studios ayant permis à l’écurie Death Row d’enregistrer une fournée de classiques dans les années 90 vient de changer de main. Et c’est un membre de l’équipe Top Dawg Entertainment qui s’est offert ce lieu chargé d’histoire.

A lire aussi :

Death Row : que sont devenus les gangsters de la Côte Ouest ?

Death Row, un morceau d’histoire

Label incontournable des nineties, Death Row Records aura autant fait parler de lui pour les frasques de son patron Suge Knight que par la qualité de ses artistes, de 2Pac à Dr. Dre, en passant par Nate Dogg, Snoop Dogg, Tha Dogg Pound, Above the Law, The D.O.C., Tray Dee, Crooked I ou encore The Lady of Rage. Ayant accouché de nombreux classiques, l’entité revient aujourd’hui sur le devant de la scène, mais au rayon immobilier. Proche de Kendrick Lamar, Derek « MixedByAli » Ali annonce avoir mis la main sur le studio occupé à l’époque par Death Row, et au sein duquel All Eyez On Me, The Doggfather et 2001 ont été enregistrés, respectivement par Tupac, Snoop et Dre. « C’est la nouvelle la plus excitante que j’ai annoncé depuis la naissance de ma fille » semble exulter Ali sur les réseaux sociaux, on ne peut plus fier de son acquisition. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Une visite des lieux impressionnante

Depuis, le nouveau propriétaire a diffusé une visite des lieux, à retrouver plus haut. « Nous allons tenter de nous inspirer de l’énergie et l’histoire de ce studio et continuer à ne sortir rien d’autre que des tubes intemporels, comme ils l’ont fait dans les années 90. » 

Et déjà, des rénovations sont prévues, Derek « MixedByAli » Ali ayant pour projet d’en faire la base de NoName Studios d’ici la second trimestre 2021. Pour rappel, c’est le même Derek qui a confirmé que Kendrick Lamar avait en sa possession de quoi sortir pas moins de 6 albums« Pour Kendrick, et seulement lui, disons qu’on pourrait faire genre 6 albums. »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5241 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail