Actualités Musique

Le showcase de Booba à Lyon annulé en raison de violences…

Le showcase de Booba à Lyon annulé en raison de violences…

Bassem Braiki est finalement parvenu à ses fins : Booba n’a pas pu monter sur la scène de la discothèque rhodanienne…

Dans la nuit de vendredi à samedi, Booba devait se produire au Red Room, quelques heures après la sortie du clip « Balti » avec Gradur, une boîte de nuit de Dardilly, une commune située dans la métropole de Lyon. Sauf que des heurts (barrières renversées, jets de projectiles…) sont survenus aux abords de l’établissement.

https://www.youtube.com/watch?v=njtJrWzv3NY

L’ancienne moitié de Lunatic n’est finalement pas montée sur scène. « Contre notre volonté, l’établissement a décidé d’annuler le show ce soir. Merci et toutes nos excuses à toutes les personnes qui se sont déplacées », a réagi le rappeur de 39 ans sur son compte Instagram.

Tout a commencé il y a une dizaine de jours, avec une vidéo de Bassem Braiki. Pointant du doigt le « non-respect des beurettes par Booba », cet habitant de Vénissieux avait assuré que le fondateur de Tallac Records ne pourrait pas se produire au Red Room. Il souhaitait ainsi « montrer l’honneur des Lyonnais qui ne se reconnaissent pas dans des paroles telles que « mes putes me font du couscous » et qui ne qui ne font qu’attiser la haine entre les communautés ».

https://www.youtube.com/watch?v=whqixkBaGK8

Booba avait alors réagi en narguant celui qui se fait appeler Chronic 2 bass.

Vendredi après-midi, le natif de Boulogne-Billancourt se moquait à nouveau de Bassem Braiki.

Malgré une imposante présence policière, le concert n’a donc pas eu lieu. Sur son compte Facebook, Rohff, qui est en conflit avec Universal son ancienne maison de disque, s’est rapidement réjoui de cette annulation.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT