Le selfie animalier qui fait scandale ! [PHOTO]

Découvrez un cliché peu ordinaire...

par Simon

Il souhaite obtenir un retour sur investissement. Photographe britannique spécialisé dans les clichés d'animaux sauvages David Slater a connu une mésaventure plutôt cocasse lors d'une voyage en Indonésie en 2011.

Présent pour photographier des macaques à crête, l'homme s'est fait subtilisé par un des singes. Les animaux se sont alors amusés à se prendre en photos, amusés par le bruit de l'appreil.

Parmis les photos prises, celle d'une femelle macaque était un parfait selfie et a été mise sur le net par le photographe. Or, Wikipedia l'a ajoutée à sa banque d'image rendant la photo publique. Se considérant comme l'auteur, David Slater a protesté contre cette pratique, le média lui a répondu qu'à leur yeux c'est le macaque qui était l'auteur. Une affaire qui pourrait se terminer devant les tribunaux.

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

Simon : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail