3 600 Vues
  • Currently 2.71/5
2.7/5

Le Secteur A de retour pour une tournée évènement

Posté le 12 Décembre 2017 à 10h30, par NicoB
Le Secteur A de retour pour une tournée évènement

Le Secteur Ä, collectif légendaire de la fin des années 1990, se reformera partiellement à l'occasion d'une tournée programmée pour 2018. Cette tournée sera l'occasion de revoir sur scène une bonne partie du Secteur Ä, un évènement attendu par les fans depuis maintenant plus de 10 ans !

 

 

Un come-back attendu depuis 10 ans

Le Secteur Ä comme beaucoup de collectifs français n'a pas fait long feu, mais a laissé une empreinte indélébile sur la fin des années 1990 et plus globalement sur le rap français. En son sein, des rappeurs aussi médiatisés que Doc Gyneco, qui prévoit également son retour avec un nouveau volume des Liaisons dangereuses, Passi et les Neg' Marrons, autant de noms évocateurs des grandes heures du rap français. Dissous après la sortie du projet All Stars en 2000, un retour du groupe avait été évoqué à de nombreuses reprises par les membres. Les espoirs ont atteint leur plus haut sommet en 2007, avec le morceau Pas 2 Limites, extrait de l'album de Passi Evolution. Mais il faudra attendre 10 ans pour que des membres du groupe se décident à retisser les liens et revenir sur le devant de la scène. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

 

Une valeur sûre après « L'âge d'or du rap français »

Cette tournée sera organisée par Mazava Corp, société de production qui était déjà à l'origine du succès de la tournée L'âge d'or du rap français. Une bonne partie des artistes à l'affiche de la tournée Secteur Ä y avaient d'ailleurs pris part, ce qui a certainement contribué à relancer le projet. L'âge d'or du rap français avait d'ailleurs si bien fonctionné que les participants avaient décidé de sortir un projet inspiré de la tournée. Cette nouvelle série de concerts se présente donc d'ores et déjà comme un succès.

Doc Gyneco, Passi, Stomy, Singuila, Pit Baccardi, les Neg' Marrons et le reste des participants de la tournée se côtoieront donc de nouveau sur scène, et on ne peut qu'espérer que cette tournée se conclura aussi sur la sortie d'un projet.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

NicoB : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45149 articles publiés) NicoB est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

gyneco sera présent ? je croyais que Stomy et le reste l'avait banni

Ouloulou le 12/12/2017 à 18h14 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

« Old Town Road » est enfin tombé !
Ce jour où... Ja Rule a sauvé Jennifer Lopez de la catastrophe
La Playstation 5 devrait coûter très cher...
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.