Rap US

Le rapport d’autopsie de Notorious big dévoilé

Le rapport d’autopsie de Notorious big dévoilé

Plus de quinze ans après la mort de Notorious big, la police a dévoilé le rapport d’autopsie du rappeur,vendredi dernier.

L’assassinat de Christopher Wallace demeure à ce jour non élucidé. En agissant de la sorte, le LAPD (brigade chargée de l’enquête du crime) cherchait à « pousser des témoins ou d’autres gens à communiquer de nouvelles informations qui pourraient permettre de résoudre enfin cette affaire ». Sauf que la police de Los Angeles a rendu public le rapport d’autopsie, sans en informer préalablement la famille de l’artiste. Cette « boulette » proviendrait « d’une erreur administrative », selon le capitaine Billy Hayes.

Petit rappel des faits : dans la soirée du 8 mars 1997, Notorious big assiste à la cérémonie des Soul Train Music Awards et se fait huer par une partie du public. C’est en rentrant à son hôtel, à bord d’une voiture en tant que passager, qu’il est abattu par balles et déclaré mort le 9 mars, à 01h15 sur Wilshire Boulevard. La rivalité l’opposant à Tupac Shakur, décédé six mois plus tôt, a souvent été avancée comme motif de l’assassinat. Aujourd’hui, la famille Wallace demeure persuadée qu’un policier est impliqué dans le meurtre de Notorious Big.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT