Rap US

Le rappeur Scarface a failli mourir du COVID-19

Le rappeur Scarface a failli mourir du COVID-19

Des nouvelles peu rassurantes.

L’icône du collectif Geto Boys est en mauvaise santé. Après avoir été testé positif au COVID-19, nous apprenons qu’il doit subir une dialyse en raison d’une insuffisance rénale.

À LIRE AUSSI 
Qui sont les rappeurs les plus petits du game ? [PHOTOS]

Une situation compliquée

Les nouvelles sur l’état de santé de Scarface ne sont pas bonnes. A désormais 49 ans, Brad Terrence Jordan, réputé pour ses talents de lyriciste, fait donc face à des difficultés. Dans une interview réalisée via l’application Zoom aux côtés de son compère des Geto Boys Willie D, Scarface a démarré la conversion par un sobre : « Je suis content d’être en vie. » L’artiste ayant contracté le coronavirus fait face à de multiples complications, et a non seulement dû combattre le COVID-19 mais également une double pneumonie bilatérale dans les deux poumons ainsi qu’une insuffisance rénale.

Obligé à subir une dialyse quatre fois par semaine, la légende de Houston a dû changer complètement son régime alimentaire : « Il s’agit de sortir tout mon sang, le nettoyer et le remettre dans mon corps. » Scarface expliquera ensuite avoir refusé d’être mis sous ventilateur : « Quiconque est mis sous ventilateur meurt, bro […] je préfère mourir chez moi. »

Les 50 ans de Scarface en novembre

L’ambiance n’est clairement pas au beau fixe, et après avoir passé 3 semaines confiné chez lui où il ne pouvait pas garder la nourriture, dormir ou rester éveillé, il se fait le témoin de conditions de vie peu plaisantes : « Je ne pouvais pas respirer. C’était le pire moment de ma vie parce que je ne pouvais pas marcher, ma jambe était comme un poids rempli d’eau. »

S’accrochant malgré tout à la vie, il est conscient d’être passé très près de la mort, et promet de sortir « voir le monde » une fois la situation revenue à la normale. Scarface fêtera ses 50 ans le 9 novembre prochain. Cette année, il est apparu sur le titre Both Eyes Open de Slim Thug, en featuring avec Z-Ro.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT