Actualités Musique

Le rappeur parisien Népal est décédé

Le rappeur parisien Népal est décédé

Les proches du rappeur ont annoncé la triste nouvelle…

A bien des titres, Népal faisait figure de personnage singulier sur la scène rap parisienne. Egalement connu sous les pseudonymes de KLM et GrandMaster Splinter, il cultive l’anonymat avec résolution et développe à ce titre une relation particulière avec le publique au centre de laquelle il replace la musique en premier lieu. Membre du collectif 75e Session et du groupe 2Fingz qu’il forme avec Doums, il s’apprêtait à sortir son premier album studio Adios Bahamas le 10 janvier 2020. Le 9 novembre dernier, cet artiste atypique et talentueux au possible s’est éteint dans sa ville natale de Paris. Un évènement funeste qui a suscité l’émoi du public et de nombreux artistes…

À LIRE AUSSI 
Doums & Népal retournent La Maroquinerie [Live Report]

Une étoile vient de s’éteindre

Tout au cours d’une carrière longue de près d’une décennie, Népal n’a eu de cesse de développer un univers musical et vocal reconnaissable entre mille : intimiste, fouillé, puissant… Une volonté de création authentique et toujours particulièrement soignée qui a progressivement séduit des auditeurs enthousiastes et passionnés. Proche de L’Entourage et notamment de Doums avec qui il collabore de longue date au sein de la 75e Session, il se fait connaitre auprès du grand public en collaborant avec Nekfeu sur le titre Esquimaux, extrait de l’album Cyborg. Il participera à la conception de deux autres titres de Nekfeu, Humanoïde et Oui et non, en tant que compositeur. En septembre 2018, il sort l’EP KKSHISENSE8 et annonce travailler sur son premier album studio. Entre temps, il fera le point sur les dernières années de sa carrière dans la compilation 2016-2018. Son décès intervient alors qu’il s’apprêtait à sortir un projet inédit…

Une sortie posthume pour l’album « Adios Bahamas »

Afin de perpétuer sa volonté et de dévoiler le fruit de son travail au public, les proches du rappeur ont annoncé sur ses réseaux sociaux que son premier album Adios Bahamas verrait le jour le 10 janvier 2020 à titre posthume.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT