Actualités Musique

Le rap soutient le producteur Michel Zecler, tabassé par la police

Le rap soutient le producteur Michel Zecler, tabassé par la police

La vidéo a fait le tour des réseaux.

Cette semaine, l’agression du producteur Michel Zecler par la police est au coeur de l’actualité. Cette terrible vidéo a été visionnée par de nombreux rappeurs qui ont tenu à la partager et à réagir.

Des images choquantes

Cette semaine, le média Loopsider a diffusé l’histoire choquante de Michel Zecler. Producteur de musique, il a été tabassé par plusieurs agents de police pendant plus de vingt minutes au seul motif qu’il ne portait pas de masque. La scène, extrêmement choquante, s’est déroulée au sein de son local à Paris. Les images montrent un déferlement de violence inexpliqué sur un homme dans un contexte très particulier, alors que selon toute vraisemblance, filmer des policiers dans l’exercice de leurs fonctions et diffuser les images deviendra un délit dans les prochaines semaines.

Cet énième fait de violences policières a fait réagir dans le monde du rap : nombreux ont été les acteurs du milieu à apporter leur soutien à Michel Zecler, qui s’il n’avait pas été filmé, aurait pu être inquiété par la justice sur la base de faux témoignages. De Maes à Sofiane en passant par Ninho, Sneazzy ou encore Black M, tous ont relayé le reportage de Loopsider qui donne la parole aux victimes et diffuse les images qui ont choqué la toile.

https://twitter.com/booska_p/status/1332018865438601217

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT