Actualités Musique

Le rap c’était mieux avant, Fred de Sky n’est pas d’accord !

Le rap c’était mieux avant, Fred de Sky n’est pas d’accord !

Qu’on le veuille ou non, Fred de Skyrock a été l’un des observateurs principaux de l’évolution du rap français. Depuis 1996, il anime l’émission Planète Rap.

Dans les studios de la célèbre radio nationale, il a pu côtoyer des centaines de rappeurs. Contrairement à certains auditeurs ou acteurs du rap français, il ne se montre pas nostalgique. « Je ne vais pas plaire aux puristes et aux intégristes. Moi, je trouve que le rap se porte bien. Il y a plein de choses différentes, des gens comme Mister You ou comme Sexion d’Assaut. Ensuite, en cherchant un petit peu, on trouve des gens comme Sultan ou Sadek, le crew 1995… Il y a un panel large. Les puristes diront que c’était mieux avant, mais ça s’appelle de la nostalgie », explique-t-il dans un entretien accordé à Vantard.

Dans l’émission Planète rap, les freestyles de la Mafia K’1 Fry sont devenus légendaires. « Pour l’album du 113 Les Princes de la Ville, il y a eu 180 personnes dans le studio et autant qui attendaient dehors. C’est un collectif hors-norme, avec des personnalités fortes. Il n’y avait pas de temps mort, c’est comme s’il y avait une compétition entre chacun des mecs, j’en ai encore des frissons », confie Fred.

Serait-il tenté par l’idée de produire un artiste ou un groupe ? « Tu ne peux pas mélanger les genres. Quand tu es diffuseur, tu ne peux pas être également producteur. Sinon c’est le serpent qui se mord la queue. Quand je quitterai Sky, pourquoi pas », admet-il.

Dans cette interview, Fred revient également sur ses conflits avec Akhenaton et Booba. Retrouvez toute l’actualité du rap français en temps réel sur le Twitter Booska-p et le facebook Booska-p. Regardez l’intégralité de l’entretien de Fred par Vantard :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT