Rap US

Le nouveau look de The Weeknd fait débat

Le nouveau look de The Weeknd fait débat

L’artiste passe un nouveau cap.

Prêt à amorcer son retour dans les bacs et sur les plateformes de streaming sous peu, The Weeknd a affiché son nouveau look ces dernières heures. Et les critiques ne se sont pas faites attendre.

À LIRE AUSSI 
De nouveau célibataire, The Weeknd est en mode album !

Le look du canadien remis en cause

The Weeknd ne fait pas l’unanimité. Pas question d’évoquer ici sa musique et son prochain projet encore top secret, mais son look. Apparu sur le tapis rouge du Festival international du film de Toronto ces dernières heures, il semble avoir laissé tomber son ancienne coupe pour aborder un résultat plus traditionnel. Le tout est même assorti d’une petite moustache, remplaçant son ancienne barbe. Il n’en fallait pas plus pour affoler les réseaux sociaux, et pour que sa pilosité faciale soit qualifiée de pornstache. Signe d’un kitsch volontairement assumé ? D’autres n’auront pas hésité à faire un parallèle entre le look de The Weeknd de cette fin d’année 2019 et celui revendiqué un temps par Lionel Richie dans les années 70. Si le canadien cherchait le buzz, c’est en tout cas réussi. Et ça devrait même l’épauler pour son retour musical, attendu d’ici le mois de novembre à en croire le planning évoqué par Universal Music France lors de son événement de rentrée. Un tweet dans lequel Abel fait preuve d’autodérision a également été publié hier dans la soirée « El fin de semana » accompagné d’un émoji scientifique. Et si le chanteur attendait le week-end pour un premier extrait ?

https://twitter.com/booska_p/status/1171274267465588736

Un retour musical très attendu

Car quand bien même la nouvelle apparence de l’artiste aura divisé la twittosphère ces dernières heures, c’est bel et bien sa production musicale qui suscite le plus d’interrogations. En réalité, il se sera fait relativement discret depuis la sortie de son album My Dear Melancholy sorti en mars 2018. Cette année, il aura simplement signé la collaboration Lost in the Fire avec Gesaffelstein et le titre Power Is Power, en compagnie de SZA et Travis Scott. Ce morceau se retrouve sur le projet For the Throne: Music Inspired by the HBO Series Game of Thrones. Les fans auront toutefois pu découvrir cet été le titre Red Eye, l’une des chutes des sessions d’enregistrement du LP Kiss Land sorti en 2013. A défaut.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT