Actualités Musique

Le nouveau concept « Rentre dans le 91 » [VIDEO]

Le nouveau concept « Rentre dans le 91 » [VIDEO]

De quoi découvrir toute la jeune scène du 91…

L’émission Rentre dans le cercle lancée par Sofiane au mois de septembre 2017 a fait des enfants. Aujourd’hui, un nouveau concept émerge en provenance du 91, à l’initiative du rappeur Mous-k, accompagné de la nouvelle garde de ce département riche en talents.

À LIRE AUSSI 
Sofiane invite Dinos et 404Billy dans « Rentre dans le cercle »

Un nouveau concept inspiré de « Rentre dans le cercle »

En termes d’innovation, Sofiane n’est jamais le dernier. A la rentrée dernière, le rappeur du Blanc-Mesnil se présentait à nous avec un sacré concept, Rentre Dans le Cercle, inspiré de son titre avec GLK, Hornet La Frappe et YL sur l’album Bandit Saleté. Le but est simple : réunir les rappeurs des quatre coins de la France pour kicker sur une prod, au milieu des autres, dans le plus pur esprit freestyle et dans une compétition saine. Après avoir rassemblé bon nombre de rappeurs, des têtes d’affiche comme des plus petits (Sadek, YL, Ninho, Vald, 404Billy, Dinos, Da UZI, 4Keus Gang, une partie de la scène belge…), l’émission continue de sortir de nouveaux épisodes, et convie également au passage des personnalités de l’industrie.

Rentre dans le 91 !

Un tout nouveau concept dans la même veine que Rentre dans le cercle vient donc d’être dévoilé, crée par Mous-k et son équipe. Il s’agit d’une alternative pour ceux qui ne seraient (pas encore, du moins) rentrés dans le cercle, et destiné à faire briller le département 91, qui a vu naître Niska, PNL, Alkpote ou Ninho.
Le jeune rappeur de Corbeil-Essonnes débarque donc avec Rentre dans le 91. Une instru et des kickeurs, voilà ce que ce premier épisode donne à voir (un second est peut-être en préparation, on l’espère). Plusieurs villes et quartiers sont représentés en fonction des rappeurs présents : RKS (Canal), S2R Gang (Ris Orangis), La Mg avec Beriz & Gambino (Les Ulis) et Enfants Terrible représenté par Bosko (Grand Vaux). Le tout réalisé façon street clip par Mettelus Guenzy, qui a oeuvré sur pas mal des titres de la compilation Game Over dernièrement : RK avec Tierquar, Koba La D et Rentable, GLK et YL dans Massacre. Rentre dans le 91 comptabilise déjà près de 200 000 vues en 24 heures !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT