Le manager de 6ix9ine décide de plaider coupable !

Le procès du gang TreyWay n'en finit pas de connaître de nouveaux rebondissements...

par Aurelien B

Entre Daniel ‘6ix9ine’ Hernandez et Kifano ‘Shotti’ Jordan, c’est peu dire que l’entente n’est pas des plus cordiales.

Tous deux actuellement incarcérés pour association de malfaiteurs, le rappeur et son ancien manager ont en effet choisi deux stratégies de défense bien différentes dans l’attente de leur procès qui se tiendra au mois de septembre prochain.

Là où 6ix9ine a décidé de collaborer avec la justice fédérale pour alléger sa peine (alors qu’il risquait initialement une peine minimum de 47 ans de prison, il se pourrait qu’il soit libéré d’ici un an ou deux), Jordan, qui pour le coup est un chef de gang revendiqué, doit faire face aux accusations de son ancien associé.

A lire aussi :

6ix9ine pourrait passer le restant de sa vie sous protection

« Dura lex, sed lex »

Acculé par le juge, celui que l’on surnomme Shotti vient ainsi d’accepter de plaider coupable pour deux faits de port d’arme.

Le premier remonte au 3 avril 2018, lorsqu’à Manhattan un certain Scum Lord D!zzy, un ancien ami de 6ix9ine et accessoirement fondateur du Scumgang, s’était vu voler son sac à dos. Le second incident remonte au 21 avril dernier, lorsqu’une fusillade avait éclaté au Barclays Center de Brooklyn en marge d’un combat de boxe d’Adrien Broner.

Si dans les textes, de telles infractions sont punies respectivement de cinq et dix ans d’emprisonnement minimum, l’accord passé devrait lui permettre de bénéficier d’une certaine clémence au moment du verdict.

Mieux, ce deal garantit à Shotti de ne pas être poursuivi concernant une autre affaire où il risquait gros : le contrat passé sur la tête du cousin de Chief Keef.

En novembre dernier, une vidéo datée de mai 2018 avait fuité montrant Tekashi promettant 30 000 dollars à qui lui ramènera la tête de son rival. Quelques semaines après, Chief Keef et son entourage avaient été la cible de coups de feu au W Hotel de Times Square de New-York.

 

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1796 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Je doute fortement que 6ix9ine puisse passer la barre des 25 piges tellement Il y a de lascars qui veulent le voir sous terre...

Wakaflocka20061984 le 30/03/2019 à 02h31 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1