Le kebab est en deuil...

C'est l'histoire d'un Allemand né en Turquie qui s'est rendu célèbre grâce au « grec ».

par Arnaud

Kadir Nurman, considéré comme l'inventeur du kebab, est décédé à l'âge de 80 ans, à Berlin. En 1972, constatant que le mode de vie des citadins s'accélérait, il a eu l'idée d'inventer la célèbre grillade tournante. Ainsi, tous les Berlinois pressés pouvaient emporter leur repas. Avec le burger et le jambon-fromage, ce sandwich s'est rapidement imposé comme l'un des fast-foods les plus connus.

Pas de fortune...

En France, le cabinet Gira Conseil estime à plus de 280 millions le nombre de sandwiches kebabs qui se vendent chaque année. Rien qu'en Allemagne, plus de 16 000 restaurants de kebab ont été recensés. Le problème est que Kadir Nurman n'a jamais déposé le brevet. Du coup, il n'a pas pu faire fortune avec son ingénieuse idée. Néanmoins, la BBC nous apprend que sa contribution a été reconnue par l'Association des fabricants turcs de kebab en 2011.

La vraie recette du kebab

  1. De la viande d'agneau grillée
  2. De la salade coupée en petits morceaux
  3. Un morceau de tomate coupée en tranches
  4. Quelques tranches d'oignon blanc
  5. De la sauce blanche turque dite "cacik"

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus