Rap US

Le Dipset prépare un nouvel EP et un documentaire

Le Dipset prépare un nouvel EP et un documentaire

Pour une bonne nouvelle : le Dipset ne prépare pas un, mais carrément deux nouveaux projets.

Acté depuis quelques semaines, le retour du Dipset se précise. En hiatus des années durant, les Diplomats ont malgré tout fort à faire pour retrouver leur place d’antan. Et si c’était malgré tout possible ?

À LIRE AUSSI 
Le Dipset officiellement de retour avec un titre inédit [SON]

Un retour attendu…

A désormais respectivement 41 ans, 35 ans, 41 ans et 42 ans, Cam’ron, Juelz Santana, Jim Jones et Freaky Zekey se retrouvent sur l’aventure Dipset. Dissous à la fin des années 2000, ce groupe ayant régné quelques années durant sur la Big Apple amorce un comeback inespéré. D’ailleurs, c’est Jim Jones en personne qui s’est chargé d’annoncer la bonne nouvelle, dans le cadre de l’émission TRL Tuesday sur MTV. Oui, la formation est actuellement en train de plancher sur un EP inédit, qui devrait offrir 7 titres en tout et pour tout. Mais pas que : les quatre larrons préparent aussi un documentaire qui devrait se charger de retracer l’aventure Dipset. Et comme si ce n’était pas déjà assez, Juelz Santana en a remis une couche :

«Comme je l’ai déjà dit auparavant, nous sommes de retour au complet. Alors si vous entendez un morceau avec seulement Jim et Cam, ou juste moi et Jim, c’est à nouveau comme à l’époque».

Dommage, aucune date de sortie de l’EP n’a été évoquée. Mais il y a fort à parier que le Dipset se décide à battre le fer pendant qu’il est encore chaud. La sortie récente du morceau Once Upon a Time l’avait d’ailleurs prouvé : les rappeurs cultivent une envie de revenir à une certaine «bonne époque», celle où leurs EPs s’arrachaient par palettes et où leur formation dominait le rap game.

Une mixtape inédite de Cam’ron, pour patienter

En attendant de découvrir ce projet du Dipset, sachez que Cam’ron vient de publier une mixtape. Baptisée The Campaign, elle se compose de 15 titres, et profite des apparitions de Sen City et Mimi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT