Le créateur de Candy Crush va développer le prochain Call of Duty !

Pas de panique : il s'agit uniquement du prochain opus mobile de la saga.

par benmorin

De Candy Crush Saga à Call of Duty, il n'y a un qu'un pas que vient de franchir l’éditeur britannique King. La firme confirme en effet sur son site officiel être en plein développement d’un opus inédit de la série destiné aux plates-formes mobiles.

 

De Candy Crush à Call of Duty

 

Etonnement, la démarche pourrait presque semble logique. Tout juste faut-il garder en tête qu’Activision Blizzard aura racheté King en novembre 2015, pour 5,4 milliards d'euros. Désormais sous la houlette de la maison à l’origine de la série Call of Duty, l’éditeur des Candy Crush Saga, Candy Crush Soda Saga et plus récemment Bubble Witch Saga 3 s’est donc vu passer commande d’une création quelque peu différente. Plus précisément, c’est une toute nouvelle équipe créée au sein des effectifs de King qui se sera vue chargée de "transformer la meilleure expérience sur console que les fans connaissent et apprécient, tout en actant une nouvelle rupture sur mobile qui redéfinira le genre". Le développeur semble d’ailleurs relativement sûr de lui : "Notre approche et notre ambition est d’apporter un vent de fraîcheur, d’avoir un axe social et d’être très accessible, tout en proposant une expérience de jeu authentique".

 

Un titre allégé ?

 

Autant dire que l’expérience Call of Duty appréciée sur console pourrait bien se voir allégée, voire même changer de format. Difficile d’imaginer King mettre sur pieds un FPS. Peut-être faudra t-il s’attendre à un jeu calqué sur le récent War Commander: Rogue Assault, porté par un ancien de la série Command & Conquer. Avant cela, Activision Publishing avait déjà décliné à plusieurs reprises sa poule aux oeufs d’or Call of Duty sur mobile, au travers des titres Call of Duty: Strike Team, Call of Duty: Black Ops Zombies et Call of Duty: Heroes. D’ici la fin de l’année, Call of Duty pourrait aussi revenir sur consoles au travers d’un volet exclusif, basé sur la Seconde guerre mondiale.

A lire aussi :

Un film tourné vers l'univers de Call of Duty sur grand écran !

Bande-annonce de Call of Duty Infinite Warfare

Vidéo sur : Call of Duty Infinite Warfare
Vues : 15 323 fois, ajouté Le 03/05/2016Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46278 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail