Rap US

Le clip « The Story of O.J » de Jay-Z enfin disponible

Le clip « The Story of O.J » de Jay-Z enfin disponible

Il aura fallu prendre son mal en patience, mais cette fois, ça y est : le nouveau clip de Jay-Z est disponible sur YouTube.

Décidément, Hova ne fait rien comme tout le monde. Le rappeur a ainsi fait le choix de sortir son dernier album en date sur Tidal, et c’est tout. Et d’offrir l’exclusivité de ses vidéos à la plate-forme.

Un clip chargé d’histoire

Le délai est consommé : après avoir été réservé un temps aux abonnés Tidal, le clip « The Story of O.J. » de Jay-Z vient de débouler sur YouTube. Il faut dire qu’il aurait été dommage de louper cette vidéo. En marge de l’efficacité de Hov sur le titre, le clip se charge de retracer un pan de l’histoire du racisme aux Etats-Unis. Sous ses airs de dessin animé vintage, « The Story of O.J. » évoque entre autre les sorties racistes signées à l’époque par les studios de cinéma les plus en vogue. Jay-Z avait expliqué la teneur de son clip à iHeartRadio : «  »The Story of OJ » est vraiment un titre à propos de nous, de notre culture, du plan que nous avons mis en place et la façon dont nous allons le développer et le mettre en avant. […] On fait tous de l’argent et on perd tout de l’argent, plus encore en tant qu’artistes. Mais comment faire, à partir du moment où vous rencontrer un certain succès, pour le concrétiser et le rendre encore plus grand ? ».

Un succès qui ne se dément pas

Couronné de succès, l’album « 4:44 » de Jay-Z vient tout juste d’hériter d’une certification platine par la RIAA (Recording Industry Association of America), le Snep américain. C’est le 13ème album studio solo consécutif de Jay-Z à se voir offrir le platine. A titre de comparaison, le classique « Reasonable Doubt », sorti en 1996, aura signé le 5x platine. Une question se pose alors, et si « 4:44 » suivait le même chemin ? Un fait qui marquerait à coup sûr l’histoire du streaming.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT