Rap US

Le célèbre photographe rap Chi Modu est décédé

Le célèbre photographe rap Chi Modu est décédé

La disparition d’une légende surnommée « l

Il était l’auteur de quelques-uns des clichés les plus célèbres de Biggie et 2Pac, pour ne reprendre que ces deux exemples. Le photographe Chi Modu est décédé à l’âge de 54 ans.

À LIRE AUSSI 
Bandana, Machiavel, Résurection… découvrez l'abécédaire de 2Pac !

Une légende de la communauté hip-hop

La nouvelle a été relayée sur le compte Instagram officiel du photographe : Chi Modu est décédé. L’annonce se résume en quelques mots : « Nos coeurs sont brisés… Nous allons nous continuer à nous battre. La famille demande le respect de son intimité en cette période. »

Surnommé par certains « l’oeil de l’âge d’or du hip-hop », Modu avait shooté des portraits colorés de Notorious B.I.G., comme des photos intimistes de Tupac Shakur. Si ce sont là ses clichés les plus connus, l’homme aura aussi eu l’occasion d’aligner Snoop Dogg, Mobb Deep, LL Cool J, Mary J. Blige, Nas ou encore le Wu-Tang Clan devant son objectif. Partagé entre ses origines américaines et nigérianes, Chi Modu fut aussi celui qui aura suivi et documenté la vie du peuple au Yémen et en Inde, appuyant un peu plus encore son côté touche-à-tout. La vidéo qui suit permet de retrouver quelques-unes de ses photographies les plus célèbres.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT