Actualités Buzz

Le bras droit de Pablo Escobar est sorti de prison

Le bras droit de Pablo Escobar est sorti de prison

Il a rejoint l’Allemagne.

L’ancien bras droit de Pablo Escobar qu’est Carlos Lehder, éminent membre des « Cocaine Cowboys », a été libéré de sa prison américaine afin d’être extradé en Allemagne.

À LIRE AUSSI 
Le frère de Pablo Escobar demande des milliards de dollars à Apple

Fin des ennuis ?

Durant les années 80, Carlos Lehder était connu de la DEA (Drug Enforcement Association, un service de police américain dédié au trafic de drogue) pour être le bras droit de Pablo Escobar et par extension un des chefs du tristement célèbre cartel de Medellin. En outre, il était membre des « Cocaine Cowboys », une organisation qui organisait le trafic de drogue en Floride durant les années 70 et 80. Après être devenu le rival de Pablo Escobar, Carlos Lehder est arrêté par les forces de l’ordre et extradé aux Etats-Unis en 1987. Là-bas, il est condamné à 135 ans de prison avant de voir sa peine réduite à 55 ans lorsqu’il accepte de témoigner contre Manuel Noriega, général du Panama largement impliqué dans le trafic de drogue et le blanchiment d’argent.

« Personne accusé de trafic de drogue aujourd’hui n’est jugé dans de grands procès. Il a plaidé coupable, il aurait dû être chez lui au bout de 15 ans. Dans le monde actuel, des trafiquants de drogue, bien plus importants que Carlos Lehder, écopent de 5 à 6 ans de prison », a commenté son avocat. Désormais âgé de 70 ans, Carlos Lehder a été libéré de sa prison américaine. Il a été extradé en Allemagne où il rejoindra sa résidence à Berlin, a annoncé ABC News.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT