Le A au sommet de son art dans « Adios » [VIDEOCLIP]

Le rappeur marseillais confirme son talent avec un nouveau titre...

par NicoB

Après avoir enchaîné Training DayMalhonnête et PMU, le rappeur marseillais est de retour avec Adios, un titre au croisement de ses influences dans lequel il confirme l'ampleur de son talent ! Entre les accents bruts de sa voix et les ambiances mélodieuses sous autotune, Le A parvient à créer un contraste qui nous projette dans un univers sombre et impitoyable.

A lire aussi :

Le A confirme sa position avec « PMU » [VIDEOCLIP]

Un condensé de styles et d'ambiances qui transporte

Avec ce nouveau clip, Le A touche une fois de plus juste. Au détour de chaque phrase, l'auditeur est transporté dans une cité phocéenne bouillonnante, pleine de vie mais aussi de mauvais côtés. C'est cette ambiance marseillaise si particulière qui donne au A son identité si remarquable, cette capacité à synthétiser dans un couplet des influences et des sonorités parfois antagonistes pour donner naissance à un résultat final atypique mais entraînant. L'aspect si singulier de la musique du rappeur marseillais, le réalisateur Benjamin Auriche parvient à le saisir dans un clip bien emmené. Après avoir travaillé ces derniers mois aux côtés d'un panel éclectique d'artistes parmi lesquels on retrouve notamment Kalash Criminel et Les Frères Scotch, il livre pour Le A une prestation remarquable, alternant plans en mouvement et clichés noir et blanc qui saisissent son esthétique sauvage et rythment l'ensemble. Une véritable réussite, qui promet d'amener son interprète à un gros niveau !

Un premier projet à l'horizon ?

Clip après clip, Le A dessine ce qui pourrait être les fondations d'un premier projet. L'univers riche et envoûtant du rappeur est suffisamment fourni pour l'exercice et cette éventualité ne manque pas de faire dresser l'oreille de ses fans. Quoi qu'il en soit, le marseillais parvient au fur et à mesure de ses sorties à créer un véritable engouement autour de sa personne qui ne manquera pas de se concrétiser par la suite !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

NicoB : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46198 articles publiés) NicoB est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER