Advertisement
Advertisement

Le 13 Block « essaye » de vivre sa vie [VIDEOCLIP]

Le 13 Block s'exporte à Bordeaux pour frapper fort...

par Booskap

Les 13 Block viennent tout doucement nous remettre dans le dur avec "Essaye", un compromis "été/rentrée" du meilleur effet. Dans la pure tradition Trap qui les a fait connaitre, relevé de flows mélodieux, le groupe originaire de Sevran délivre un son qui risque bien de s'inviter dans votre tête pour les prochaines semaines à venir.

 

A lire aussi :

13 Block balance le clip de « RSA » [VIDEOCLIP]

 

La team du 13 Block débarque à Bordeaux 

 

Essaye de briller comme mes chaînes, ouais / T'es dans un film, j'vais vite changer de chaîne

Dans un clip réalisé par Nefast140, les quatre membres du 13 Block déploient des phrasés caractéristiques de leur univers, entre influences étasuniennes, vocabulaire et représentations imagées du bendo français. Le tout sur une instru signée BinksBeatz, compositeur pour Kaaris, Rim'K, Alonzo, AP du 113, Hamza, Ninho, Hooss et d'autres.

Le visuel regroupe des images montrant le groupe de Sevran en show, en plein air, à la crêperie (oui, on peut être rappeur et aimer les crêpes) ou déambulant dans les rues de Bordeaux.

Le département du 93 est un empire qui constitue décidement un vivier hors-pair pour faire émerger de jeunes talents. DeTess, OldPee, Zefor et Zed, les quatre équipiers du 13 Block en sont des exemples flagrants. L'année dernière, un premier album intitulé Violences Urbaines donnait le ton avec de gros titres comme "Insomnie", "L.K.T.E.B" ou  "Olaskurt". En septembre dernier, c'est leur tape Ultrap qui dégainait ses basses avec pour l'exemple les morceaux "Griezmann" et "#DIEZ" ou des feats 100% asphalt avec Ninho et Cheu-B.

Les réjouissances se poursuivront en 2017 avec un nouveau projet actuellement dans le four dont on entrevoit certaines pépites depuis quelques mois, comme le banger "Gobelets", "Vous le savez" ou plus récemment "RSA" qui devrait a priori figurer sur la tracklist bien que celle-ci ne soit pas encore connue. 

En attendant cet opus, vous pourrez retrouver 13 Block ce jeudi 31 août à l'Open Minded Festival à La Machine du Moulin Rouge, à Paris, aux côtés de  Kalash Criminel, Alkpote, Alivor et bien d'autres. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (58964 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement