Rap US

Lauryn Hill a sorti son nouveau single : « Guarding the Gates » [SON]

Lauryn Hill a sorti son nouveau single : « Guarding the Gates » [SON]

Un titre intégré à une bande-originale.

L’ex-voix des Fugees sort de son hiatus créatif, et livre l’inédit Guarding the Gates, voué à servir la bande-originale du long-métrage Queen & Slim.

À LIRE AUSSI 
Un inédit de Pusha T avec Lauryn Hill en fuite [SON]

Un premier titre en 5 ans

Ces dernières années, Lauryn Hill aura plus souvent fait les gros titres pour ses retards à répétition lors de ses concerts que pour ses productions musicales. 5 ans après la publication de son dernier titre en date, Ms. Lauryn Hill officialise donc un retour sur la soundtrack de Queen & Slim. Un film qui plus est prometteur, réalisé par Melina Matsoukas et comptant dans son casting Daniel Kaluuya et Jodie Turner-Smith. Dans les grandes lignes, il s’agira d’un dérivé de l’histoire de Bonnie & Clyde, comme l’évoque le synopsis : «Lors d’un ordinaire rendez-vous amoureux en Ohio, un homme noir et une femme noire sont arrêtés pour une infraction mineure de circulation. La situation dégénère, entraînant des conséquences soudaines et tragiques quand l’homme tue un policier pour se défendre. Terrifiés et leurs vies désormais en danger, l’homme, un employé de magasin, et la femme, avocate de la défense criminelle, se voient obligés de fuir. Mais l’incident a été filmé et la vidéo se propage. Le couple devient alors involontairement un symbole de traumatisme, terreur, deuil et douleur pour les américains». La bande-originale, à laquelle Megan Thee Stallion, Vince Staples ou encore Lil Baby participent, est disponible ce jour.

Lauryn Hill, toujours très discrète

En 2014, la chanteuse dévoilait le titre Black Rage, dans un contexte très particulier. Ce morceau se voulait directement dédié aux habitants de la ville de Ferguson ayant protesté suite à la mort de Michael Brown, un jeune Noir américain abattu par la police. Ces derniers temps, l’art de l’ex-Fugees aura été évoqué de différentes façons, par le sample principalement. Drake autant que Cardi B auront profité de ce processus sur les titres respectifs Nice for What et Be Honest.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT