Actualités Musique

Laurent Bouneau : « Le foot a pris tout l’argent »

Laurent Bouneau : « Le foot a pris tout l’argent »

Samedi soir se tiendra la troisième édition d’Urban Peace, au Stade de France…

Il y a un cinq ans, Urban Peace 2 n’avait pas franchement marqué les esprits. Qu’en a-t-on principalement retenu ? Booba qui jette une bouteille de whisky sur un spectateur pour répondre à des jets de projectiles. Cette année, l’ancienne moitié du groupe Lunatic ne figure pas au programme, contrairement à son rival Rohff, invité de dernière minute. Le rappeur vitriot partagera l’affiche avec Sexion d’Assaut, Stromae, Orelsan, La Fouine, IAM ou encore Youssoupha. Ce dernier n’avait pas été convié aux deux précédentes éditions. « J’étais frustré en tant que rappeur, comme un joueur de foot éliminé de la Coupe du monde (…) Mes disques n’étaient pas joués sur Skyrock, qui trouvait mes textes trop sociaux, trop sensés, trop adultes. Mais en 2012, avant la sortie de mon album Noir Désir, c’est Laurent Bouneau qui m’a soutenu, alors qu’aucune maison de disques n’en voulait », révèle le Lyriciste Bantou au Monde (lire l’intégralité de l’article : https://www.booska-p.com/re/bcl36k6geg).

Les rappeurs n’ont aucune confiance en eux

En 1996, Laurent Bouneau a pris conscience de la puissance économique et financière que pouvait représenter le rap français. 17 ans plus tard, le directeur général des programmes de la radio Skyrock regrette que ce style de musique ne se soit pas davantage émancipé. « Il manque au rap français un Lyor Cohen , quelqu’un qui a su réunir la finance et la culture hip-hop, qui a attiré les marques comme Adidas, Dior, vers les rappeurs. En France, après 1998, le foot a pris tout l’argent disponible, cela a été dommageable (…) Les rappeurs sont des artistes fragiles, ils n’ont aucune confiance en eux, doutent beaucoup, ils sont dans l’immédiateté », analyse-t-il. Vous pouvez toujours vous procurer des places pour Urban Peace 3 ici : https://www.booska-p.com/re/c55dl5lb3m.

(Re)découvrez ci-dessous la conférence de Presse d’Urban Peace 3 qui a eu lieu en présence de tous les artistes présents au concert, hormis Rohff et Stromae, qui n’avaient pas encore été annoncés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT