Landy met la jeunesse en garde dans « Le Dyonisien » [VIDEOCLIP]

Un scénario aux allures de courts-métrages.

par Judith

Après s'être éclipsé pendant une partie de l'année passée, Landy compte bien se hisser sur le devant de la scène en 2019. Il a déjà commencé à rattraper le temps perdu en dévoilant quelques titres inédits tels que Vitesse en featuring avec Hornet La Frappe ou encore la série de freestyles nommée Brave ayant débutée ce mois-ci. Il annonçait il y a quelques jours la sortie prochaine d'un album, Assa Baing, prévu pour le 8 mars. Celui-ci se précise avec la sortie du clip Dyonisien diffusé aujourd'hui.

A lire aussi :

Landy est libérable dans le freestyle « Booska Skalape » [VIDEO]

Un clip destiné à la jeunesse 

Pour ce nouveau visuel, Landy met en garde les plus jeunes sur les dangers de la rue par le biais d'un clip au script particulièrement élaboré. L'extrait démarre sur un plan dans une salle de classe agitée, un surveillant invite un des élèves à le suivre. Ce dernier se rappelle alors les impairs qu'il a commis dernièrement. Accompagné par un ami en scooter, il s'en est pris à un homme pour lui voler sa malette de travail. Celle-ci contenait par ailleurs une arme ayant servi au braquage d'une épicerie. Alors qu'il commence à prendre conscience de ses actes, l'adolescent se retrouve face à cinq adultes. Parmi eux, deux policiers et Landy, observant l'accusé d'un oeil réprobateur. Une manière pour l'artiste de faire en sorte que la relève ne reproduise pas ses erreurs passées.

Un premier album prévu pour le 8 mars 

On en sait désormais plus sur le futur projet du rappeur de Saint-Denis. Le vendredi 15 février à minuit, l'artiste dévoilait le premier extrait de cet opus Dyonisien désormais clippé. Pour ne pas faire les choses à moitié, celui-ci a tenu également à livrer la tracklist de son album ainsi que sa cover. C'est donc avec plaisir que nous retrouvons les noms de Heuss L'enfoirée, Marwa Loud, Jul, Dadju et Naza pour un total de 5 featurings sur 17 pistes au total. Un projet somme toute très prometteur !

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail