30K Vues
3/5

Lacrim, ses 10 meilleurs featurings !

Posté le 18 Mars 2017 à 9h12, par yago

Le travail a fini par payer... Si voilà quelques années maintenant que Lacrim est devenu l'un des poids lourds du rap français, son parcours dans le milieu a commencé bien avant ses premiers succès. De près ou de loin, voilà maintenant presque 10 ans que Lacrim oeuvre dans le domaine. Une présence de longue date qui l'a vu réaliser de nombreuses collaborations au fil du temps. Alors que l'artiste vient de dévoiler que son prochain album intitulé Force et honneur serait disponible à partir du 31 mars prochain. Booska-P vous propose de jeter un regard rétrospectif sur sa carrière à travers les 10 meilleurs feats réalisés par Lacrim. 

10. DJ Kore feat Lacrim, Mister You & Zahouani - Zahwani-You 

 

Avant de prendre en charge l'artiste, Kore collaborait déjà avec Lacrim depuis un certain temps. Sur le quatrième volet de sa compilation Raï'n'B Fever, le producteur rassemble donc Lacrim, Mister You et Zahouani pour un morceau festif qui gagne à être connu. Un titre qui sent bon le soleil et la bonne humeur, ça ne fait jamais de mal...

9. Mister you feat Lacrim – Liberté provisoire

 

Sur le projet du même nom, Lacrim ose quelques tentatives. Pour poser sur de l'électro, Lacrim invite un Mister You à l'aise sur tous les terrains. Un morceau hors norme qui a marqué l'année 2010 et qui vieillit plutôt bien. Alors qu'aujourd'hui cette tendance du mélange des genres est à la mode, on peut reconnaître que ces deux là avaient de l'avance. 

8. Lacrim - Yes we can feat Rim’k et mister you

 

Pour Faites entrer Lacrim, son premier album, le rappeur a trié ses feats sur le volet. En rassemblant RimK et Mister You à ses côtés sur le même morceau, il s'est assuré une prestation haut de gamme. Une ballade loin d'être tranquille qui se mue rapidement en leçon de kickage où Lacrim réalise une nouvelle fois une démonstration plutôt bluffante...

7. Lacrim - Wild Boy Remix feat Kalash L'Afro, Wanis, Le Rat Luciano, Niro, Still Fresh, Hayce Lemsi & Kamel LeNouvo

 

Lacrim est loin d'être arrivé récemment dans le monde du rap... Avant de voir rencontrer le succès qui est le sien aujourd'hui, l'homme oeuvrait déjà depuis un moment. En 2012, l'artiste sortait le projet Toujours le même où l'on pouvait trouver Wild Boy, où il invite pas moins de 7 de ses confrères pour découper la prod'. Le travail est fait...

6. Seth Gueko feat. Lacrim, Rim'K & Mac Tyer - Paco Rayban

 

Un Bad Cowboy, ça a fait du chemin. Avec une carrière de près de 15 ans dans le rap français, Seth Gueko a cotoyé du monde. Capable de rassembler les générations, aussi bien en ce qui concerne le public qu'en matière de rappeurs, le fils caché de Jack Mess' a réuni Lacrim, Rim'k et Mac Tyer sur ce morceau. Quand les grands noms pleuvent, les félicitations également. 

5. Lacrim feat SCH – Tony

 

On n'est jamais mieux servi que par les siens... Proche de SCH et de Lacrim, Kore a bien évidemment fait appel à eux pour la bande-originale du film Pattaya (réalisé par Franck Gastambide). Leur participation prend notamment la forme d'une nouvelle collaboration entre les deux rappeurs avec le beatmaker à la production. Un triumvirat qui fonctionne.

4. Gradur feat Lacrim – La douille

 

Figurant parmis les acteurs majeur du game, Lacrim a été invité par de nombreux semblables. Pour renforcer le casting présent sur l'homme au bob, son premier album, Gradur a eu la bonne idée de faire appel à lui. En découle une collaboration particulièrement musclée, un véritable bras de fer duquel nous sortons tous vainqueurs. 

3. Lacrim feat French Montana – Awa

 

On vous l'a dit, quand Lacrim décide de s'offrir les services d'une pointure du rap américain, ce n'est jamais pour rien. Pour Awa (Arab With Attitude en référence à NWA), le rappeur du 94 a invité le plus maghrébin des rappeurs US à savoir le bien nommé French Montana. Présent sur Corleone, le feat a occasionné la réalisation d'un clip avec tout ce qui brille à l'intérieur. De l'égotrip sans prise de tête, qui fait bouger la tienne. 

 

2. Lacrim feat SCH - Liquide

 

Si l'on a eu la chance de découvrir SCH, on le doit notamment à Lacrim qui n'a pas hésité à mettre en avant le talent d'Aubagne alors qu'il manquait d'exposition. Lorsque les deux hommes croisent le fer au micro, ça fait souvent des étincelles, comme en témoigne cette combinaison réalisée sur la mixtape A7 du S. Le partage efficace, ça ressemble à ça.

1. Lacrim feat Lil Durk – On fait pas ça

 

Présent sur l'album Corleone, ce featuring Franco-US a occasionné le tournage d'un clip directement dans le Bendo à Chicago, fief de Lil Durk. De la trap planante de qualité pour une connexion évènement qui a tenu toutes ses promesses. A l'heure où les feats US se multiplient sans forcément être un gage de qualité, celui-ci sort clairement du lot.

 

Vivement la suite ! 

 

Alors que l'album Force et Honneur s'apprête donc à sortir à la fin du mois, nulle doute qu'il nous proposera encore des associations de gros calibre, de quoi enrichir cette liste déjà particulièrement plaisante. On attend donc avec une impatience non-dissimulée la tracklist d'un projet qui créé déjà l'évènement avant même sa sortie !

Freestyle Booska Ripro de Lacrim

Artiste : Lacrim
Vues : 527 479 fois, ajouté Le 26/05/2015Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5816 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

6 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

Niro lacrim .. ON VOUS **** ~!!!!

Toulouse le 18/03/2017 à 11h50 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Rohff feat lacrim - la crème de la crème meme si lacrim cest fait bouffé par Rohff sur la prod il est quand même pas mal son couplet avec des bonne punchline

Pseudonyme le 18/03/2017 à 12h59 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Le clip avec lil Dirk a été tourner a Miami journaliste de mes couilles vous savez que raconter de la ****

Uchiwaboy le 19/03/2017 à 11h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Et hayce lemsi mafiosa il est numéro combien alors

Pp le 19/03/2017 à 05h52 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Le mec est mauvais il se ferait même outshiner par Jul mdr

Kouz1 le 18/03/2017 à 21h09 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Et le feat avec Migos ?
Et le feat "Voyous" avec Gradur ?
Et 6.65 avec SCH ?
Et Stupefiant avec Rimk ?

Tropico le 18/03/2017 à 15h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Rohff feat lacrim - la crème de la crème meme si lacrim cest fait bouffé par Rohff sur la prod il est quand même pas mal son couplet avec des bonne punchline

Pseudonyme le 18/03/2017 à 12h59 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Niro lacrim .. ON VOUS **** ~!!!!

Toulouse le 18/03/2017 à 11h50 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

2Pac : son ex-garde du corps connaît l'identité de son assassin
Damso dévoile le clip « J Respect R » par surprise !
Rohff est complètement « Hors de contrôle » ! [VIDEOCLIP]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.