Actualités Musique

Lacrim pourrait prendre les rênes d’un club de foot

Lacrim pourrait prendre les rênes d’un club de foot

Lacrim ne manque décidément pas d’idées.

Tout semble sourire à Lacrim cette année. Porté par le succès cinglant de son nouvel album (« Force & Honneur », d’ores et déjà certifié disque d’or), le rappeur du 94 a même monté son propre label, Plata O Plomo. Après le rap, l’artiste pourrait bien jeter son dévolu… sur le football.

Un projet noble

Mais pas question pour lui de mettre un pied dans le foot professionnel. Comme il l’a expliqué lors d’une interview donnée au Figaro, Lacrim ambitionne de filer un coup de pouce à sa ville de coeur, Chevilly-Larue. : « J’ai eu l’occasion, comme je l’ai expliqué, de prendre rendez-vous avec la mairie de Chevilly-Larue […] Pour essayer d’aider les jeunes. Moi je sais qu’on est très attachés au foot dans ma ville, personne n’y va, c’est la situation qui est là depuis près de 40 ans, vous savez, ce sont des vieux qui restent là-bas. […] C’est la plus mauvaise équipe du district, moi j’me suis proposé de récupérer le club, de m’occuper des jeunes dès 6 ans ». Notons qu’il avait d’ailleurs déjà abordé la question du club de sa ville dans notre interview.

https://www.youtube.com/watch?v=73014

Une question sociale avant tout

L’idée est là : il est question de s’impliquer sur le plan social, avant même de penser à offrir des résultats au club. L’interprète de « Traîtres » continue : « On a une réelle éducation avec eux, on connait leurs parents, quand ils viennent, ils n’ont pas de chaussures, on sait pourquoi. […] Les problème sociaux, c’est un vrai travail. […] Si le gamin a un peu dérivé, on peut le prendre […] on peut l’accompagner, mais ça démarre à 6 ans. » Un peu plus tôt dans le mois, le même Lacrim aura pris le temps de faire la tournée des prisons, pour distribuer des t-shirts aux détenus des maisons d’arrêt du Val d’Oise, des Hauts de Seine, de Fleury, etc.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT