Actualités Musique

Lacrim : « Les rappeurs kainris me respectent ! »

Lacrim : « Les rappeurs kainris me respectent ! »

A l’occasion de la sortie de Ripro Vol.1, Booska-P met en place une Booska-s’maine spéciale Lacrim. Dans ce deuxième épisode, découvrez une interview croisée entre Lacrim et les différents acteurs participants à la réalisation du projet Ripro.

En pleine tourmente judiciaire, Lacrim n’en reste pas moins un artiste productif qui vient de sortir le projet Ripro Vol.1… A cette occasion, Booska-P s’est rendu dans un endroit tenu secret afin de suivre Lacrim durant plusieurs jours en compagnie de plusieurs personnalités venues parler du rappeur et de son projet. Pour ce second épisode, l’équipe est évidemment allée interroger Lacrim, mais aussi les producteurs Kore et Bellek ainsi que le patron de Def Jam France Benjamin Chulvanij.

La signature par Def Jam

Au coeur de ce deuxième épisode de la Booska s’maine spéciale Lacrim, on vous plonge dans le parcours musical de l’artiste à travers les témoignages de ceux qui ont participé à son ascension fulgurante ces derniers mois. A la tête du label Def Jam France, Benjamin Chulvanij reconnait avoir suivi Lacrim depuis plusieurs années mais qu’il a patienté pour le faire signé au bon moment : « A l’époque de Mister You, j’ai eu l’occasion de le signer mais je n’ai pas voulu parce que je pense que tout rappeur doit faire un chemin en indépendant. Je lui ai alors dit de se faire les dents en lui promettant qu’une fois important, je le ferais signer et je mettrais la patate ! Je voulais que Lacrim ait un binome de studio et il a trouvé Kore dont je suis très proche. Lacrim est un conteur qui raconte des vrais choses, c’est pour ça qu’il touche les gens. Le mec est 100% pur, il n’est pas dans la recherche du flamboyant. » raconte-t-il.

Le duo avec Kore

Responsable de la réalisation de Corleone et à l’origine de plusieurs prods de l’album, Kore a joué un rôle prépondérant dans l’évolution artistique du rappeur : « C’est moi qui ai fait la démarche de lui proposer de tenter quelque chose et dès le premier rendez-vous on savait que ça allait fonctionner. Depuis qu’on bosse ensemble, c’est un kiff, c’est devenu un frère. A travers Lacrim j’ai eu la chance de pouvoir montrer mon savoir-faire. Tu peux faire des bons sons, il faut l’artiste capable de les sublimer. Lacrim est une superbe fenêtre de tir » se rappelle Kore, « C’était impossible pour moi que ce soit quelqu’un d’autre que Kore. je lui ai servi de cobaye. Kore est un génie et mon partenaire » ajoute Lacrim, « C’est un vrai binôme, j’en ai rarement vu depuis celui formé par Masta et Diam’s » explique quant à lui Benjamin Chulvanij.

De gros feats en préparation…

Alors que Ripro contient plusieurs feats US (Young Breed, Migos…), le prochain album de Lacrim pourrait nous réserver de très grosses surprises avec la présence de pointures internationales : « Kore me demande qui je veux en feat, pour lui c’est pas un problème de me les ramener ! Kore appelle et le soir même le mec est au studio. Pour mon prochain album je sais déjà qui je veux mais c’est trop ! J’aime beaucoup Drake, Rihanna, Chris Brown, Lil Wayne, Nicki Minaj… Dans cette liste, y’en a un qui sera sur l’album… Je ne sais pas comment ils se comportent avec les autres artistes français mais moi les kainris, ils me respectent. » confie le rappeur du 94. « On cherche à mettre la barre plus haut, on a un petit trio de choix de feats pas mal du tout! » ajoute Kore.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT