Lacrim, Damso et Fianso dans le Journal du Rap #79 [VIDEO]

La semaine des come back !

par Thomas G

C'est le soixante-dix-neuvième épisode du Journal du Rap. Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l'actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.

A lire aussi :

Rohff, Gambi et Maes dans le Journal du Rap #78 [VIDEO]

La Fouine, son nouvel album « Bénédictions »

L'artiste du 78, s'il a alterné les choix artistiques dans ses précédents projets, a choisi de revenir avec le rap de ses premières fois. C'est justement le titre d'un clip qu'il a publié quelques heures avant la sortie officielle de son nouveau projet : Bénédictions. Un opus complet, qui ressemble à un retour aux sources pour Laouni. Deux invités sont sur l'album, son frère Canardo et Sultan, sur le même morceau nommé Narcos.

Fianso relance sa série culte, Damso sort un nouveau son

Une belle semaine pour des retrouvailles. C'est bien ce que nous avons vécu en cette fin janvier, avec pour commencer un come back tout en brutalité de notre Sofiane national. Le bonhomme manquait, et il n'a pas loupé la cible avec une nouvelle frappe venue de loin. Il avait évoqué il y a quelque temps un possible retour de sa série épique #JeSuisPasséChezSo, qui fut à l'époque un véritable bouleversement dans le game du rap français, plaçant immédiatement le rappeur du Blanc-Mesnil comme une tête d'affiche incontournable. Un film au cinéma, une série Canal +, une pièce de théâtre et d'innombrables autres projets plus tard, Fianso revient aux bases (#backtobasic) avec l'épisode 12 de #JeSuisPasséChezSo, tourné cette fois, en partie, à Amsterdam.

Silencieux depuis un certain temps en solo, Damso est sorti de son mutisme pour offrir à son public un morceau inédit. Les fans du rappeur ont même pu suivre le processus de création du titre via un live instagram du média Konbini. On pouvait y voir le rappeur entouré de ses acolytes bosser sur ce morceau baptisé OEveillé. Poser, re-poser, mixer : le produit a finalement été balancé sur les plateformes de streaming. 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1106 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Le rap français vaut plus rien que des textes de mongol sans aucuns intérêt ils font de la musique pour les boîte de nuit !!

Oldschool le 27/01/2020 à 06h44 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER