La véritable cause de la mort de Prodigy révélée

Un médecin légiste a rendu son verdict...

par Aurelien

Le 20 juin dernier, Albert Johnson alias Prodigy décédait à Las Vegas à l’âge de 42 ans. Sujet à une forte chaleur, il avait été hospitalisé quelques jours auparavant suite à un malaise survenu alors qu’il assistait à une rencontre organisée avec ses fans dans le cadre de la tournée Art of Rap à laquelle participaient Ghostface Killah, KRS-One, Onyx ou encore Ice-T.

Si la moitié du groupe de légende Mobb Deep (huit albums studios ensemble) souffrait depuis toujours de drépanocytose, une maladie génétique rare provoquant notamment un ralentissement de la circulation sanguine et un affaiblissement du système immunitaire, la cause de sa mort est toutefois autre.

Le médecin légiste qui l’a examiné a en effet rendu officiellement son verdict : le rappeur est décédé des suites d’un étranglement accidentel.

Si le rapport n’en dit pas plus, de nombreux proches de Pee ont affirmé qu’il s’est étouffé en mangeant un œuf.

A lire aussi :

Mobb Deep : Prodigy est décédé à l'âge de 42 ans

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Depuis ce jour tragique, les hommages se sont succédés, le plus marquant étant certainement la fresque murale peinte par les artistes Jeff Henriquez et Eli Lazare à l’angle de la 13ème et la 40ème rue dans son quartier de Queensbridge, à New-York.

Malheureusement, l’œuvre immortalisée par le cliché ci-dessus a depuis disparu car vandalisée à plusieurs reprises par des inconnus. Ces incidents ont été mis sur le compte de vieilles rivalités de voisinage.

Le couplet final de Prodigy sera présenté sur le projet à venir The Good Book, Vol. 2 de son collaborateur et ami de longue date The Alchemist avec qui il a notamment sorti les albums communs Return of the Mac en 2007 et Albert Einstein en 2013.

Le morceau s’appelle Try My Hand, il a cependant déjà fuité sur la toile il y a quelques jours.

A lire aussi :

Prodigy : un génie à la carrière en dent de scie [DOSSIER]

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1720 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Ptdrrrrrr c'est une blague ?

Veg le 06/08/2017 à 13h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Mort comme un vrai gangster. Thug Life 2pac a eu sa revenche.

Billy billy le 05/08/2017 à 10h57 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1