Rap US

La tournée Summer Sixteen de Drake la plus rentable de l’histoire

La tournée Summer Sixteen de Drake la plus rentable de l’histoire

A quelques heures du lancement officiel de sa nouvelle tournée Boy Meets World Tour, Drake se frotte les mains. Et pour cause.

Menée l’an passé, de juillet à octobre, la tournée « Summer Sixteen Tour » de Drake aurait donc achevé un record, et pas des moindres. Il s’agirait de la tournée la plus rentable jamais enregistrée dans le petit monde du hip-hop.

54 dates et 85 millions de dollars générés

En réalité, cette tournée « Summer Sixteen Tour » aura à la fois permis à Drake, mais également à Future, de prouver leur maîtrise sans faille sur scène. Les deux rappeurs auront sillonné les routes des États-Unis sur une période de 3 mois, le temps d’achever pas moins de 54 concerts, dont les ventes de billets auront généré pas moins de 85 millions de dollars, comme l’aura calculé Poll Star Pro. En moyenne, les concerts ont accueilli 19 793 spectateurs, ayant payé un prix moyen de 112,08 dollars. Quand bien même XXL précise que le pactole aurait pu être encore un peu plus conséquent : le média rappelle en effet que Drake s’est foulé la cheville durant la tournée, l’obligeant à annuler plusieurs dates. Avant cela, le record de la tournée la plus rentable était détenu, et ça n’étonnera sans doute personne, par le « Watch The Throne Tour » de Jay Z et Kanye West. Les deux avaient réussi à cumuler pas moins de 75 millions de dollars de revenus entre les mois d’octobre 2011 et juin 2012.

Drake nous donne rendez-vous à Paris

Si l’on ne se limite plus uniquement au genre du hip-hop, remarquons qu’en 2016, c’est Bruce Springsteen and The E Street Band qui, avec 66 dates, aura détenu le record de la tournée la plus lucrative, avec quelques 268,3 millions de dollars générés. En parallèle à cela, rappelons que Drake et Young Thug ont annoncé la tournée commune « The Boy Meets World Tour », qui s’arrêtera à Paris le temps de deux représentations, l’une prendra place le 12 mars 2017, l’autre le lendemain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT