Actualités Musique

La SNCF fait un clin d’oeil à Freeze Corleone

La SNCF fait un clin d’oeil à Freeze Corleone

Un clin d’oeil déroutant.

Et dire que nous avons failli passer à côté de cette campagne il faut le dire sacrément osée. Ayant fait l’objet d’une polémique au moment de la sortie de son premier album La Menace Fantôme, Freeze Corleone semble peu à peu s’extirper de son statut « persona non grata » dans la culture mainstream. La preuve par l’exemple… de la SNCF.

À LIRE AUSSI 
YouTube : les morceaux de Freeze Corleone sur la chaîne d'Alpha Wann

Le gimmick de Freeze Corleone

Il a fait des gimmicks l’une de ses marques de fabrique. Le Professeur Chen Zen, aka Tom Elvis, aka Freeze Corleone, prend plaisir à lâcher dans ses couplets ses redites favorites, dont le célèbre « S/O » (« shout out »). C’est cette redite qui vient d’être récupérée par la SNCF dans sa dernière campagne en date, invitant ses usagers à porter le masque et à respecter autant les distances que les gestes barrière. Le message est pourtant très sobre : « Porter un masque, se laver régulièrement les mains, garder ses distances… Les gestes barrière : pour se protéger et protéger ceux qui comptent. »

Là où ça devient intéressant, c’est que la recommandation s’est vu accompagnée du hashtag #EnTrainTousResponsablesS/O, mais aussi des mentions Papi, S/O Maman, S/O Tonton. Le résultat est à découvrir sur les réseaux sociaux.

Freeze, hyperactif

Sur un plan strictement musical, Corleone aura été omniprésent ces derniers mois. En marge de son projet au succès incontestable, le rappeur a multiplié les featuring, pour apparaître entre autre aux côtés de RAS, Norsacce, Negrito, Nahir, Guy2Bezbar, Kozi ou encore Kaaris.

[twit]1335139146747310082[t/wit]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT