Actualités Musique

La Shtar Ac’ : Interview Part.3 ! (VIDEO)

La Shtar Ac’ : Interview Part.3 ! (VIDEO)

Découvre sans plus attendre la troisième partie de l’interview de la Shtar Academy.

La Shtar Academy qui vient tout juste d’éditer son premier album composé entièrement en prison, est passée devant les caméras de Booska-p le temps d’une interview inédite. La seconde partie de la vidéo est en ligne ci-dessous.

On a livré un vrai album de rap…

Chapeauté par Mouloud Moussouri et Tony Danza, le projet de la Shtar Academy vient de prendre vie dans les bacs. Ayant exigé beaucoup de temps et d’investissements, l’album de la Shtar Academy devrait être une opération one shot. Le projet, à moins qu’il ne connaisse un vif succès dans les bacs, ne devrait pas bénéficier d’une suite bien que Mouloud avoue qu’un album similaire avec des femmes pourrait être intéressant.

L’organisation du projet n’a pas toujours été simple et ses initiateurs ont du se heurter à de nombreuses barrières jusqu’à devoir soumettre leurs textes à des organismes de censure. Un son avec Joke notamment, n’a pu figurer sur le projet à leur grand regret mais la Shtar Academy a aujourd’hui de quoi être fière de cet opus : « On a livré un vrai album de rap ».

Le tournage des clips a lui aussi demandé des autorisations au près des différentes administrations. C’est finalement la maison d’arrêt de Nanterre qui a accepté d’ouvrir ses portes pour le tournage et a laissé libre accès à l’équipe ayant fait le déplacement.

S’opposer à des reformes de justice comme la nouvelle loi Taubira c’est complètement taré !

La Shtar Academy est également revenue sur des problèmes de fond liés à l’univers carcéral comme l’hygiène, la promiscuité ou encore l’assistanat qui y ait développé envers les détenus. Des problématiques que certaines réformes visent à améliorer : « S’opposer à des reformes de justice comme la nouvelle loi Taubira c’est complètement taré ».

Découvrez la vidéo en HD sur ici :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT