6 965 Vues
  • Currently 2.67/5
2.7/5

La prison à vie pour El Chapo

Posté le 17 Juillet 2019 à 18h17, par judithpgls
La prison à vie pour El Chapo

Le 14 février dernier, Joaquin Guzman Loera, plus connu sous le surnom d'El Chapo, fut reconnu coupable par la justice américaine de l'ensemble de ses chefs d'accusation. Après un procès long de trois mois auquel s'ajoutent pas moins de cinq mois d'attente, la peine vient d'être prononcée par un juge fédéral de Brooklyn : il écope de la perpétuité et passera le restant de ses jours en prison. 

 

Joaquin Guzman Loera dans de beaux draps... 

Connu pour être l'un des plus grands narcotrafiquants de l'histoire, El Chapo était poursuivi par les autorités pour avoir organisé le passage de centaines de tonnes de drogue sur le territoire des États-Unis. En novembre dernier débutait à New-York son procès sous très haute tension, car le prévenu avait réussi à s'échapper à deux reprises en 2001 puis en 2015. Accusé d'avoir orchestré le déplacement de 154 tonnes de cocaïnes, estimées pour une valeur de 14 milliards de dollars, le jury l'a reconnu coupable en février de tous ses chefs d'accusation. Le parquet new-yorkais requiert aujourd'hui contre le Mexicain une peine de prison à vie. Les avocats du baron de la came ont déjà déclaré qu'ils feraient appel de cette condamnation. À cette sentence s'ajoute une injonction de la part du juge Brian Cogan de remettre ses biens acquis illicitement pour une valeur de 12,6 milliards de dollars. 

La chute d'une légende du crime  

Il était couru d'avance que le jugement d'un mafieux tel que El Chapo resterait gravé dans les annales. En effet, l'une des informations les plus marquantes du procès est sans doute le fait que l'accusé n'ait pas pris une seule fois la parole pour se défendre, excepté lorsqu'il a déclaré qu'il ne parlerait pas. Un laconisme surprenant pour un personnage relativement égocentrique qui se plaisait à narrer son histoire. Il recherchait d'ailleurs un auteur ou bien un scénariste pour retracer l'oeuvre de sa vie. C'est d'ailleurs dans ce cadre qu'il rencontra l'acteur Sean Penn après s'être évadé d'une prison mexicaine. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

judithpgls : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45141 articles publiés) judithpgls est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Brasser des centaines de millions et finir menotté comme une victime ... triste fin

Rapjeu le 18/07/2019 à 19h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

« Old Town Road » est enfin tombé !
La Playstation 5 devrait coûter très cher...
Young Thug clarifie sa sexualité une bonne fois pour toute
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.