Rap US

La prison, les gangs, son statut de balance… 6ix9ine raconte tout !

La prison, les gangs, son statut de balance… 6ix9ine raconte tout !

Dans une interview fleuve, le rappeur le plus controversé du game se met à table… Et ce n’est pas reluisant.

6ix9ine a profité de la tribune offerte par The Shade Room pour dire sa vérité sur ces dernières années.

À LIRE AUSSI 
6ix9ine : les ventes de son album pas si bonnes ?

Un album aux ventes en berne…

6ix9ine ne cesse de faire l’actualité ces derniers temps. Fraîchement sorti de prison après avoir passé plus d’un an derrière les barreaux, il a repris en main sa carrière musicale faite de clips tous plus déjantés les uns que les autres. Le 4 septembre dernier, il a frappé encore plus fort en publiant son troisième projet solo TattlesTales dont les chiffres de ventes sont sous le feu des critiques. En effet, les prévisions se sont écroulées en milieu de semaine et le rappeur de New York pourrait très bien essuyer un sacré échec commercial : réponse ce vendredi. En attendant, le roi autoproclamé de New York tente tant bien que mal de faire sa promotion. Il a accordé une interview XXL au média people The Shade Room. En deux parties et longue de près de deux heures, elle est l’occasion pour l’artiste de s’exprimer longuement sur tout ce qui lui est arrivé ces dernières années, de son succès précoce à sa descente aux enfers. Il a notamment expliqué pourquoi il a dénoncé les activités du gang des Nine Trey Bloods en racontant une histoire rocambolesque encore inconnue.

Les justifications de 6ix9ine

Le 16 juin, 6ix9ine est entre les mains de la justice et a besoin d’être libéré. Il appelle sa petite-amie pour qu’elle lui prodigue un avocat. C’est Shotti, le meilleur ami du rappeur, qui s’occupe de le faire libérer en deux jours. En juillet 2018, il se fait kidnapper par des malfrats qui l’ont conduit jusqu’à l’une de ses résidences dont l’adresse était tenue secrète, que seuls ses proches connaissaient. Tabassé, il est forcé de verser une rançon : en lieu et place de la somme exigée, il donne de nombreux bijoux de luxe avant de s’enfuir, craignant pour sa vie. Deux mois plus tard, son compte Instagram est inondé de commentaires pointant du doigt que Shotti, membre du gang, coucherait avec sa petite-amie Sara Molina. Dans son récit, le rappeur précise que Shotti est distant avec lui depuis mi-juin. En colère, l’artiste la frappe à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle jure sur leur enfant que tout ceci est faux, argument qui l’a fait réviser son jugement. Rappelons que quelques minutes plus tôt, 6ix9ine raconte avoir raté un avion parce qu’il trompait sa petite-amie…

Quelques semaines après ces violences domestiques, 6ix9ine est condamné à quatre ans de probation pour d’autres chefs d’accusation et la justice lui interdit formellement de revendiquer son affiliation au gang des Nine Trey Bloods : vingt minutes plus tard, dans un restaurant, Shotti est à l’origine d’une fusillade. A ce point du récit, le rappeur se dit que son meilleur ami cherche à le faire enfermer. Plus tard, à Los Angeles, lors d’un tournage d’un clip avec Kanye West interrompu à cause de coups de feu, 6ix9ine apprend en tombant sur des textos que son meilleur ami coucherait effectivement avec sa petite-amie.

De retour à New York, il la confronte à nouveau à ses allégations : après s’être rendu compte que Sara Molina avait supprimé tous les messages ambigus de sa conversation avec Shotti, il la frappe de nouveau, fou de rage, et ce malgré le fait qu’elle continue de nier, avant de la renvoyer chez ses parents. En novembre, il apprend via une connaissance informée par les fédéraux que sa petite-amie depuis sept ans l’a bien trompé avec son meilleur ami. Fâché, il file voir Sara qui finit par lui avouer que leur relation adultérine a débuté en juin, lorsque Shotti a commencé à être distant avec 6ix9ine. Tous ces éléments mis bout à bout l’ont remonté contre son meilleur et par extension contre le gang des Nine Trey Bloods, qu’il a fini par balancer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT