Actualités Musique

La Nuit du Mali avec Wati B [LIVE REPORT]

La Nuit du Mali avec Wati B [LIVE REPORT]

L’AccorHotels Arena a fait salle comble !

Remplir l’AccorHotels Arena pour mettre à l’honneur les 57 ans d’indépendance du Mali, voilà le challenge relevé par Dawala. Un homme qui aura réuni sur scène plus d’une dizaine d’artistes de la chanson malienne et sénégalaise sous la bannière de la diversité. « La Nuit du Mali« , un évènement inédit qui a donc été capté par les caméras de Booska-P, ce samedi 23 septembre. Au programme ? Un show au rendez-vous, des sourires et une belle ambiance dans une salle pleine à craquer.

À LIRE AUSSI 
Mokobe et Oumou Sangare chantent les « Voix du Mali » [VIDEOCLIP]

Un évènement qui fête les 57 ans d’indépendance du Mali

Pour réaliser son rêve, le boss du Wati B aura donc fait confiance à plus de dix artistes venus de tous les horizons. Ancienne et nouvelle génération ont répondu présent, avec notamment Oumou Sangaré, Sidiki Diabaté, Babany Koné, Mory Kanté, Viviane Ndour, Mokobé, Sekouba Bambino, Demba Tendia, Lassana Hawa, Aya Nakamura ou encore Still Fresh. Certains, sans entonner des morceaux, sont également venus en ami, tels que les rappeurs Rohff et Black M.

Pour Dawala, il s’agissait donc ici de permettre au Mali de véhiculer une belle image, loin des conflits et de la violence : « Je suis super fier et super content. J’ai eu la chance de travailler avec une équipe à mes côtés pendant un an. C’était une belle fête, une belle image de la diversité et de la culture malienne. C’est le rassemblement qu’on voulait faire, montrer que le Mali ce n’est pas seulement les problèmes qu’on voit à la télé, que c’est un pays où on peut rire, s’ambiancer, etc. C’était magnifique, le public a apprécié« .

Une belle réussite donc, de quoi viser un deuxième évènement pour l’année prochaine ? Peut-être bien que oui ! Dawala semble motivé pour remettre le couvert : « On fera sûrement une deuxième Nuit du Mali. La jeunesse a besoin de ça, elle a répondu présent« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT