Rap US

La maison où OutKast a enregistré ses premiers titres est à louer

La maison où OutKast a enregistré ses premiers titres est à louer

Un lieu marqué d’histoire.

C’est le genre d’opportunité qui n’arrive qu’une fois : The Dungeon, soit cette demeure ayant abrité OutKast et son entourage à leurs débuts, est proposée à la location sur AirBnB.

À LIRE AUSSI 
Outkast : des inédits pour les 20 ans de Stankonia

The Dungeon est à louer

Avant que le duo composé d’André 3000 et Big Boi n’atteignent le haut des charts et marque à tout jamais l’histoire du hip-hop, OutKast n’était encore qu’un groupe d’adolescents crachant des rimes dans la cave de la mère de Rico Wade, à Lakewood Heights. Cette demeure, surnommée The Dungeon et depuis rachetée par Big Boi, est à louer sur AirBnB. Pas la peine d’économiser pour espérer y passer une nuit – sauf peut-être pour investir dans les billets d’avion menant jusqu’à Atlanta – puisque la maison est louée 25 dollars la nuitée.

Selon le communiqué de presse diffusé pour l’occasion, Big Boi aurait pris la décision de mettre le lieu en location le temps de quelques nuits seulement : « Les fans auront la chance de revivre l’histoire de la Dungeon Family et même d’enregistrer leurs propres titres dans la maison où ont été créés des classiques du Sud comme Southernplayalisticadillacmuzik, Spottieottiedopaliscious et Elevators. C’est là qu’Outkast et d’autres pionniers de la musique [dont Goodie Mob de The Dungeon Family et Organized Noize] ont passé des heures à traîner, à écrire des rimes et à composer des rythmes à toute heure de la nuit. En fait, les murs portent encore les signatures de certains des artistes qui y ont fait leurs débuts. »

Les réservations ouvriront le 25 juin. Le lieu sera accessible les 29 juin, 1er et 3 juillet. La démarche a été lancée afin de marquer les 25 ans de la sortie du classique d’OutKast ATLiens, publié en 1996.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT