La liste pleine de surprises des 23 Algériens pour la CAN

Georges Leekens, le sélectionneur de l'Algérie a dévoilé la liste des 23 internationaux algériens pour la CAN... Et elle est pleine de surprise !

par Briere1

Le nouveau sélectionneur Belge, Georges Leekens, de l'équipe algérienne, a dévoilé la liste des 23 qui participeront à la Coupe d'Afrique des Nations au Gabon, du 4 janvier au 5 février prochain. Riyad Mharez (Leicester) fait bien évidemment parti de la liste, tout comme Yacine Brahimi (FC Porto) et Islam Slimani (Leicester). Sofiane Feghouli (West Ham), en revanche, ne sera pas de la partie, ainsi que son compatriote Carl Medjani (Leganés/Espagne).

 

Une sortie médiatique hasardeuse vaut une sortie tout court

 

Seulement huit petits match et pas le moindre but inscrit avec West Ham. Il s'agit très certainement de la raison pour laquelle le partenaire de club de Dimitri Payet ne figure pas dans la liste des 23 fennecs. Mais il se pourrait que la raison principale soit bien ailleurs. Le joueur se serait opposé plusieurs fois aux décisions prises par le président de la Fédération Algérienne de Football, Mohamed Raouraoua. Le joueur se serait vivement opposé notamment à l'arrivée de l'éphémère sélectionneur de l'équipe algérienne, Milovan Rajevac. Ce dernier n'aura pas eu le temps de faire ses preuves avec l'équipe, puisqu'il y officiera seulement entre juin et octobre de l'année 2016, laissant sa place au technicien belge, Georges Leekens. 

 

Ohé, ohé, capitaine abandonné

 

Le capitaine déchu de la sélection algérienne ne se battra pas pour la coupe aux côtés des Gladiateurs de Désert. Là, la raison est purement sportive. Le défenseur central ne tiendrait pas son rôle de capitaine, que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain. Son manque de rigueur en défense lui est reproché par le sélectionneur, qui lui a déjà trouvé un remplaçant, Mokhtar Belkhiter, le joueur du Club Africain de Tunis.

 

La liste des 23 algériens pour la CAN :

 

Gardiens de but : Raïs Ouhab M’Bolhi (Antalyaspor/Turquie), Malik Asselah (JS Kabylie), Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa)

 

Défenseurs : Mokhtar Belkhiter (Club Africain/Tunisie), Mohamed Rabie Meftah (USM Alger), Aïssa Mandi (Betis Séville/Espagne), Hicham Belkaroui (Espérance de Tunis/Tunisie), Liassine Cadamuro (Servette Genève/Suisse), Mohamed Benyahia (USM Alger), Ramy Bensebaïni (Stade Rennais/France), Faouzi Ghoulam (SSC Naples/Italie), Djamel Eddine Mesbah (FC Crotone/Italie)

 

Milieux : Adlène Guedioura (Watford FC/Angleterre), Saphir Taïder (Bologne FC/Italie), Nabil Bentaleb (Schalke 04/Allemagne), Mehdi Abeid (Dijon FCO/France), Yacine Brahimi (FC Porto/Portugal), Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais/France)

 

Attaquants : Islam Slimani (Leicester City FC/Angleterre), Riyad Mahrez (Leicester City FC/Angleterre), Hillal El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie), Baghdad Bounedjah (Al Sadd/Qatar), Sofiane Hanni (RSC Anderlecht/Belgique)

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Briere1 : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46278 articles publiés) Briere1 est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail