Actualités Musique

La lettre de Jarod à Freeze Corleone : « Merci pour ce que tu fais »

La lettre de Jarod à Freeze Corleone : « Merci pour ce que tu fais »

Le Caméléon s’exprime.

A son tour, Jarod s’engouffre dans la polémique qui entoure Freeze Corleone. L’interprète de HDAX signe un long message à destination du jeune rappeur, où il l’invite à l’échange

À LIRE AUSSI 
Freeze Corleone, sa discographie supprimée des plates-formes ?

Jarod aux côtés de Freeze Corleone

Rarement le premier opus d’un rappeur autant tant fait parler. Livré sur les plates-formes de streaming le 11 septembre dernier, le projet LMF et d’une manière générale une partie de la discographie de Freeze Corleone sont accusés de soutenir des thèses antisémites et négationnistes. Lâché par son distributeur Universal Music France dans la foulée de la polémique, Corleone peut malgré tout compter sur le soutien d’une partie de ses pairs. En marge de Shay, Laylow, Dinos, Kalash Criminel, Seezy, Gazo, Cheu-B, Luv Resval, Key Largo, Barack Adama, Flem ou encore Zefor (13 Block), Jarod a tenu à adresser une longue lettre à l’interprète de Rap catéchisme, en commençant par ces mots : «Cher frère, tu es anti et je suis sémite, nous sommes destinés à cohabiter alors discutons. Qu’y a t il de plus jouissif que la liberté ? Tout le monde en parle, certains même la vendent, mais qui y a réellement goûté ? Toi ! Tu t’en es même goinfré à en faire saliver la France entière. Pendant que tu choquais les ascètes et végan de la bien-pensance moi, tu m’as donné envie de remettre le tablier et de renouer avec les fourneaux.»

«Merci de faire ce que tu fais»

Le Caméléon louera ensuite la subtilité de Freeze, avant d’entrer dans le vif du sujet et d’aborder la polémique dont il fait l’objet : «Tu es jeune et inspires ta génération intrinsèquement, tu n’es pas de ces pantins qui vocifèrent et gigotent sur la drill comme ils frotteraient une quelconque aguicheuse dans une soirée «urbaine» pour réservistes. Tu es subtil et la subtilité ouvre la voie à la profondeur. Tu es déterminé, et, n’en déplaise à Adolf, nous ne sommes plus dans les années 30, les vestiges des rancœurs tenaces causées par d’inhumaines exactions ancestrales ne nous regardent plus. […] Nous vivons dans ce monde, et nous ne sommes pas choqués qu’ils se fichent de l’Afrique, alors pourquoi eux s’offusquent quand tu dis te ficher de la Shoah ? Bonne question…». En guise de conclusion, Jarod tiendra à remercier son confrère : «Ils t’ont tourné le dos, grand bien t’en fasse, tu es assez bien entouré pour savoir que c’est le sort qu’on réserve aux hommes libres, tu dois certainement aimer la solitude. […] Merci de faire ce que tu fais, merci de rester droit dans tes bottes, merci de nous inspirer. […] P.S : J’espère que tes collègues rappeurs ne tourneront pas leur veste… s/o Shone, Saza, Hype, Alpha.» Nul doute que cette missive fera réagir. 3 heures seulement après sa publication sur les réseaux, elle revendiquait déjà plusieurs milliers de likes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT